En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici ×

Culotte en coton

Retour

La culotte coton ou le bas le plus mythique de la lingerie féminine

Dans son premier temps, vêtement d’homme de la haute société, dit culotte longue. La culotte féminine en coton est alors réservée aux femmes âgées ou aux femmes de ménage. Selon la bienséance, la femme vertueuse s’en voit dépourvue, nue, se protégeant d’une simple sous robe et de jupons fixés à la taille… C’est alors, qu’à partir de l’histoire de l’ancien régime nait le stéréotype de la maxi culotte !

Une pièce de lingerie indispensable à la femme !

Si la régente noir, Catherine de Médicis eu tenté d’instaurer le slip pour femme (de la cour) durant son règne, la culotte coton doit sa modernisation à Pierre Valton, créateur de la marque petit bateau. Dans les années 1918, celle-ci devient alors plus courte, légèrement bouffante et élastique à la taille avec des bordures en dentelle. Bien plus pratiques, les culottes en coton sont commercialisées uniquement en rose et blanc pour les femmes et les enfants, le noir étant réservé aux femmes de petite vertu. 

Le petit slip en coton : innocent et sexy !

Aujourd’hui les culottes coton riment avec confort et délicatesse. Appréciées pour leur forme englobante et leur douceur agréable, cette pièce de lingerie est un indispensable de vos sous-vêtements. Innocentes et légères elles vous donnent un air simple et sexy. Assumez cette coupe mythique et première, pour un look craquant à souhait. Déclinez ce modèle iconique selon l’attitude que vous souhaitez adopter, seule ou accompagnée.