Le tanga taille haute : rétro et sexy !

 

Les marques de lingerie existent par centaines et enrichissent un peu plus chaque année la jungle foisonnante du sous-vêtement. Ainsi, choisir ses dessous relève parfois du véritable parcours du combattant. Culottes en tous genres, slip, tanga ou string, on a vite fait de s’y perdre. Et quand en plus il faut accorder toutes  ces formes aux nôtres, on aurait presque envie d’adopter la tenue d’Ève. Mais il serait dommage de se priver de toutes ces jolies choses qui parfont secrètement nos tenues. Aujourd’hui 1001dessous vous dit tout sur la version taille haute du tanga !

 

tanga taille haute wonderbra

Crédit : Wonderbra

Les caractéristiques du tanga taille haute

Il a les mêmes caractéristiques que le classique à l’exception qu’il remonte plus haut que ce dernier. Il  remonte jusqu’au niveau du nombril. En fonction des marques, il peut même se porter plus haut que le nombril. Ce modèle est à mi-chemin entre le string haut et la culotte montante. De face il ressemble de façon troublante à une culotte un peu échancrée, mais ne vous laissez pas avoir par les apparences car de dos il laisse voir le fessier de manière très sensuelle, légèrement moins que le string.

Grâce à sa coupe montante, ce dessous galbe le ventre et affine la silhouette. Cette version a également la particularité de ne pas laisser de démarcation sous les vêtements. Il peut ainsi être porté avec un plus large choix de tenues.

Comme la plupart des sous-vêtements, il est réalisé dans une grande variété de tissus et matières : dentelle, coton, polyester, lycra etc. On le trouvera facilement dans sa couleur favorite !

 

A quel type de morphologie convient-il le mieux ?

Il conjugue à la fois fesse dégagée et taille marquée. Avant de le choisir il faut donc prendre en compte plusieurs éléments morphologiques : le ventre, les hanches et les fesses. Ce modèle ne convient donc pas à toutes les morphotypes.  Il sera le meilleur allié des femmes au séant ferme et rebondi, ami également des fesses généreuses dont il adoucira la cambrure en la recouvrant délicatement. Mesdames, si vous avez un petit ventre un peu rond, le tanga taille haute est fait pour vous. Son effet montant aplatira tout ça ! En revanche fesses plates et hanches larges s’abstenir au risque d’offrir généreusement à l’œil ce que vous voudriez cacher !

 

A quelle occasion le porter ?

Il a l’avantage de se porter sous bon nombre de tenues. Généralement réalisé avec des coutures invisibles, il ne laisse pas de vilaines démarcations sous un jean moulant ou une robe fluide près du corps.

Si vous faites le choix d’une tenue serrée à la fois au niveau du ventre et des fesses, ce dessous sera adéquat.

Sa taille haute lui confère des allures rétro diablement sexy qui ne manqueront pas de faire tourner plus d’une tête !

 

Pour en apprendre plus sur les formes de tanga