Le tanga sous toutes ses formes !

 

Depuis quelques décennies, le secteur de la lingerie est devenu le nouvel Eldorado de la mode. Les femmes ont désormais le choix entre des dizaines de coupes, de matières et de couleurs. Plus seulement un produit pratique et confortable, la culotte  au sens large, a vécu une profonde transformation. Mesdames, à défaut de trouver le prince charmant, vous trouverez sans aucun doute la lingerie de vos rêves ! Et s’il s’agissait du tanga?

L’origine du tanga

Tanga Barbara

Crédit : Barbara

Il fait son apparition peu après le string dans le courant des années 1980 et connaît un succès fulgurant auprès des femmes mais aussi des hommes. Jugé moins osé et plus confortable que sa version fine le string, il est apprécié d’un plus large public.

Le tanga est un sous-vêtement à mi-chemin entre le string et le slip brésilien. L’avant est un grand triangle qui cache le pubis, relié à un dos qui dégage généreusement les fesses. Ses deux faces sont quasiment symétriques, si bien que sans étiquette il est difficile d’en trouver le sens. Ses bandes latérales qui cerclent les hanches sont plus larges que sur un string et plus fines que sur un slip brésilien. Selon les modèles, ses bretelles sont d’épaisseurs variées.

Sous-vêtement très féminin, il allie confort et simplicité. Généralement conçu sans coutures à l’arrière, il se porte facilement sous un jean serré. Sa forme décolletée sur le fessier donnera l’impression de jambes presque interminables.

 

Le tanga taille basse

Le modèle taille basse est semblable à la coupe classique. Les bretelles (bandes latérales) de ce dernier remontent légèrement au niveau des hanches. Comme son nom l’indique, le devant ne monte pas plus que le haut du pubis. Il ne convient malheureusement pas à toutes les morphologies

Le taille basse est fabriqué en différentes matières et coloris à choisir selon ses goûts et son style.

Sa forme décolletée confère glamour et modernité à ce dessous, mettant ainsi en valeur le fessier féminin.

Pour toutes celles qui souhaitent éviter les marques déplaisantes sous des tenues moulantes et/ou fluides, il est l’alternative parfaite au string, parfois jugé trop inconfortable.

 

Le tanga taille haute

La coupe taille haute à la particularité de remonter jusqu’au nombril, parfois plus haut selon les marques. Sa forme permet à la gent féminine de dissimuler discrètement quelques rondeurs tout en assurant un excellent maintien. Comme pour la version basse, le taille haute va découvrir le fessier de la femme sans aucune démarcation. Il peut ainsi se porter sous des tenues à la fois larges et près du corps.

Il est possible de trouver le modèle taille haute en plusieurs coloris : noir, blanc, rouge, et en bien d’autres teintes. Ce produit est également confectionné dans plusieurs matières : dentelle, coton, etc.

 

Pour en apprendre plus sur les culottes et autres bas de lingerie: