String ficelle ou le triangle

En matière de lingerie, toutes les folies sont permises. Les marques ne cessent de se renouveler et de proposer davantage de modèles, de styles, de matières, de coloris. On a vite fait de s’y perdre et sans un petit peu d’aide il est parfois difficile de s’y retrouver. Le string, forme la plus reconnaissable se décline de trois manières: le classique, le ficelle et le micro. Tour d’horizon du string ficelle, le plus géométrique de la gamme.

Les caractéristiques du string ficelle

Ce modèle est très souvent décrit comme l’un des dessous les plus sexy, aussi bien par la gent féminine que masculine. On lui reproche parfois son manque de confort ce qui ne l’empêche pas d’être très plébiscité par les hommes.

Comme les autres, il ne couvre que la partie avant, le fessier étant dégagé. On parle de ficelle lorsque les bandes qui relient la partie avant et la partie arrière sont des ficelles ! Élémentaire !  Selon les créateurs et les modèles, les hanches se verront ornées d’une ou plusieurs ficelles. Il est composé de deux triangles: celui du dos est plus petit que celui de l’avant. Selon ses préférences et sa morphologie, on le choisira taille basse ou taille haute.

Malgré le peu de tissus qui le compose, il est possible de le trouver dans différentes matières: coton, dentelle, soie, satin, lycra, etc.

Tout comme les autres bas de lingerie, ce modèle est décliné en plusieurs coloris : bleu, rose, noir, rouge, jaune…

 

A quel type de morphologie convient-il le mieux ?

String ficelle Aubade

Crédit : Aubade

Cette lingerie ne convient pas à toutes les morphologies. Ce modèle n’est pas recommandé aux femmes rondes ayant des poignées d’amour et des hanches généreuses, personne n’aime l’effet « saucisson ».

Les femmes aux fesses un peu plates ne seront pas avantagées non plus, quel que soit le string qu’elles portent. Elle lui préféreront des modèles plus couvrants qui, par effet d’optique, augmentent le volume et accompagnent les courbes du corps.

Le ficelle convient en revanche parfaitement aux hanches fines et aux fesses menues à rebondies.

Produit glamour et sensuel, il sied aux femmes qui assument leur corps et leur féminité. L’important avec ce type de dessous est la confiance en soi.

 

A quelle occasion le porter ?

L’un des principaux objectifs de ce dessous, au delà d’être sexy et séduisante, est de pouvoir mettre des tenues moulantes (pantalons, robes, jupes) sans que l’on ne voit la démarcation. Le premier souhait de la gent féminine est que le sous-vêtement ne soit pas visible sous des tissus très fin et des vêtements près du corps. Avec lui, ce soucis n’existe plus, la lingerie est imperceptible. Pensez toutefois à le prendre une taille au dessus de votre taille de vêtement.

Par ailleurs, si la femme souhaite jouer la séduction, ce sous-vêtement est le produit idéal. Apprécié de la majorité des hommes, elle aura peu de chance de se tromper en portant cette lingerie.

On vous conseille néanmoins d’orienter votre choix vers des matières nobles telles que la dentelle ou la soie, ainsi que des couleurs sobres et intemporelles. Du choc oui, mais tout en restant chic !

 

Pour en apprendre plus sur les autres formes