String classique : le basique !

De nos jours, la femme dispose d’un large choix de lingerie adaptée à toutes ses tenues. Cependant, il n’est pas évident de déterminer quel type de sous-vêtement convient le mieux à chacune. Et comme si les choses étaient trop simples, chaque modèle de dessous se décline de plusieurs façons. Vous connaissez forcément le string, mais saviez-vous qu’il en existe plusieurs sortes ? Si cette révélation vous fait l’effet d’une bombe, voici un descriptif détaillé du string féminin, pionnier de la ficelle.

Les caractéristiques du string féminin

C’est la forme la plus connue, la plus ancienne et la plus basique de ce sous-vêtement. Il fait son entrée dans le monde de la lingerie dans les années 70. Dans un premier temps ce dessous est associé au monde du spectacle. Danseuses de cabaret et mannequins le portent. Connoté aux mœurs légères, ce petit bout de tissu est surtout l’apanage des femmes hardies. Il faut attendre les années 90 pour que sont port se démocratise et touche toutes les classes sociales, tant et si bien qu’il séduit aujourd’hui les femmes et les hommes.

Grâce à ses nombreuses apparitions à la télévision dans divers clips musicaux américains, il devient un véritable produit populaire.

Ce genre de sous-vêtement dégage entièrement les fesses tout en cachant le pubis. Il est fabriqué avec plus de tissu que le ficelle et le micro. Le devant est constitué d’une pièce triangulaire qui se prolonge en une fine bande passant entre les fesses.

Il est fabriqué dans différentes matières afin de convenir à tous types de peau. Il est donc possible de le trouver en coton, en lycra ou bien en dentelle. Par ailleurs, ayant plus de tissu que les autres formes, il est plus facile de créer des motifs et des tissus originaux.

Cette forme peut à la fois se porter taille haute ou taille basse.

 

A quel type de morphologie  convient-il le mieux ?

String classique Gossard

Crédit : Gossard

Il ne convient pas à toutes les morphologies. En effet, pour les femmes ayant des hanches larges ou un fessier plat ce modèle ne les mettra pas correctement en valeur. Cependant, les personnes menues aux hanches fines trouveront dans ce sous-vêtement un moyen idéal d’accentuer leurs courbes.

Mesdames, si vos fesses sont à pâlir d’envie, n’hésitez plus, ce petit bout de tissu est fait pour vous ! Il sublimera parfaitement votre attribut rebondi.

Le string classique est aussi l’accessoire idéal des femmes de petite taille puisqu’il permet de donner l’illusion de jambes élancées.

 

A quelle occasion le porter ?

Tout comme les autres formes de la gamme, il peut se porter sous tous les vêtements. Vous l’aurez compris, son utilité première est de ne pas marquer sous les tenues moulantes ou fluides.

Si on lui reproche souvent son manque de confort, il apporte néanmoins une touche irrésistiblement sexy qui plait tant aux hommes. Mais saviez-vous que le shorty remporte désormais tous les suffrages de la gent masculine? Le string ferait bien de surveiller ses arrières !

 

Pour en apprendre plus sur les autres formes