Le soutien gorge sans armature

Petite, moyenne ou généreuse, chaque poitrine a ses modèles de lingerie adaptés. Avec armatures, sans, push-up, paddé, bandeau, ampliforme, minimiseur… Difficile de s’y retrouver dans cet imbroglio étourdissant ! Heureusement l’équipe de 1001dessous vous apporte ses conseils et vous dévoile dans cet article tous les secrets du soutien gorge triangle.

Le triangle, un air de vacances

Ce dessous qui rappelle fortement un haut de maillot de bain, tire son nom de la forme de ses bonnets triangulaires. Sans armatures, il est donc particulièrement léger et confortable. Vous l’aurez compris, ce dessous ne convient qu’aux petites poitrines. Peu couvrant, les triangles laisseront joyeusement déborder les poitrines généreuses pour un résultat pas forcément des plus heureux.

Pour les petites poitrines qui s’assument sans complexe, la pince sous le bonnet assure un joli galbe sans augmenter le volume naturel des seins.

Très à la mode depuis plusieurs saisons, les marques déclinent ce modèle dans différentes matières et de très nombreux coloris. On lui préfère une version en dentelle, en soie, en satin ou en tulle plutôt qu’en coton. Légèrement régressif par sa forme, il rappelle vaguement le premier soutien gorge. Pour éviter de trop retomber en enfance, on évite le coton associé aux motifs girly et aux couleurs pastels.

Découvrez plusieurs modèles sexy ici.

 

Un soutien gorge pour petite poitrine

Triangle en dentelleAu delà du bonnet C mesdames, on ne défie pas les lois de l’attraction terrestre, elles sont toujours plus fortes que vous. En revanche, si vous aimez vraiment les modèles triangles, il en existe avec armatures. Avec eux, aucun risque d’avoir la poitrine qui ballote et qui s’affaisse. Les poitrines généreuses pourront également se tourner vers un modèle foulard, assez similaire mais assurant un meilleur maintien.

Avant de vous décider, une petite précision tout de même. Le soutien gorge triangle conserve la forme naturelle de la poitrine. Il ne la remonte pas, ne la galbe pas, ne la recentre pas et ne la soutient, pour ainsi dire, pas. En d’autres termes, si vous n’aimez pas la forme de vos seins ou que vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps, ce dessous ne fera que ressortir vos complexes.

Mais si comme de nombreuses femmes vous brandissez fièrement vos menues poitrines, alors jetez vous vite sur cette lingerie extrêmement délicate et douillette.

 

A quelle occasion le porter ?

Sa forme permet, pour celles qui assument leur poitrine menue, de porter des tenues très décolletées sans passer pour une femme hardie et autre femme de mauvaise condition.

Proposé en version classique, sobre, sexy et glamour, il saura se faire tour à tour discret, sensuel ou fashion sous vos vêtements.

Avec ce soutien gorge on aime jouer sur la transparence et les matières pour un look délicatement suggestif.

Sexy garanti !

 

Pour en apprendre plus sur les formes