Les soutiens gorge rehausseurs

Que ça soit à cause d’une grossesse, d’une forte perte ou prise de poids ou encore parce que vous grandissez, la poitrine ne cesse de changer. Cependant, ces évolutions peuvent avoir des impacts négatifs sur les seins. En effet, ces derniers peuvent s’affaisser. Pour remédier à cela, les marques ont développé des modèles qui ont pour but de rehausser la poitrine. Si trouver le soutien gorge adapté à votre poitrine vous conduit à opter pour une forme qui remonte les seins, alors cet article devrait vous intéresser!

Soutien gorge rehaussant

Les soutiens gorge qui remontent les seins

Avoir la poitrine qui tombe, c’est normal. Cela s’explique pour plusieurs raisons :

  • il s’agit de la forme naturelle de la femme.
  • Cela est dû à un rapide changement de poids. En effet, ces changements peuvent entraîner une régression des tissus graisseux et donc par la suite l’affaissement de la poitrine.
  • Cela peut arriver après une grossesse.
  • l’affaissement peut survenir avec l’âge car on produit moins d’œstrogènes, la peau est moins élastique et les tissus se détendent.


Si vous avez encore des doutes sur le bon modèle à porter, vous pouvez trouver plus d’informations ici. Et si vous savez déjà que vous avez besoin de rehausser votre poitrine, sachez que les marques de lingerie ont mis au point des produits qui ont justement pour particularité de produire cet effet !

L’une des formes les plus connues pour remonter la poitrine est le push up. Ce dernier, composé de coussinets positionnés de façon spécifique va rehausser la poitrine, la maintenir convenablement et augmenter le volume des seins.

Autre forme ayant cette particularité : le corbeille. Ce dernier, qui peut être proposé coqué ou non, réalise un effet galbé sur les seins.

Par ailleurs, le minimiseur a également cette fonctionnalité pour les poitrines généreuses. Comme son nom l’indique, celui-ci permet de donner l’illusion d’une taille légèrement plus petite. Le minimiseur va envelopper les seins, répartir correctement le poids et les rehausser.

A quel type de morphologie conviennent-ils ?

Les coupes rehaussantes conviennent à la fois aux petites, moyennes et grandes poitrines. En effet, le push up est adapté à toutes les tailles.

Le corbeille s’adapte parfaitement aux petites et moyennes tailles. Cependant il est déconseillé aux formes généreuses, cette forme ne soutien pas de façon optimale les fortes poitrines.

Concernant le minimiseur, celui-ci est spécialement adapté aux poitrines généreuses. Les rehausseurs peuvent donc bien être porté par toutes les femmes.

Avec quelle tenues les porter ?

Fabriqués avec différentes matières et proposés en plusieurs coloris, les rehausseurs peuvent être à la fois glamour, sexy et confortables. Ils vont parfaitement bien sous une robe ou un top à décolleté plongeant.

L’encolure sera joliment mise en valeur sous une tenue moulante ou légèrement transparente. Portés sous un chemisier légèrement ouvert, ces soutiens-gorges mettront en avant les seins en dessinant un décolleté séduisant, ravageur.

D’autre part, le push up étant décliné en différentes formes (bandeau, foulard, etc.) il valorisera la poitrine sous un pull à coll roulé ou sous un bustier.

Il est alorspossible de porter un produit qui remonte la poitrine en toute saison !

Pour savoir quels sont les autres effets :