Quelles différences entre les soutiens-gorge ?

Trouver le modèle qui convient le mieux à sa poitrine quand on est une femme ou simplement à sa partenaire, n’est pas chose aisée. Outre la connaissance de sa taille, il existe plusieurs caractéristiques nécessaires à connaître pour bien choisir son soutien-gorge. Voici donc quelques conseils reprenant les questions le plus souvent posées pour ne plus se tromper en achetant de la lingerie.

Lingerie Lou

La lingerie, un secteur complexe

La lingerie est un secteur qui peut être difficile à comprendre pour les hommes comme pour les femmes. Saviez-vous que 76% des femmes ne connaissent pas leur réelle taille de soutien-gorge ? D’autre part, bien que la diversité des produits permette à toutes les femmes de trouver les sous-vêtements adaptés, il n’est pas pour autant évident de bien distinguer les formes, les effets donnés par certaines coupes et déterminer à quelles poitrines tout cela convient.

Voici plusieurs recommandations afin d’éviter de se tromper dans le choix du modèle et de disposer de la forme qui mettra correctement en valeur les seins.

Balconnet ou corbeille ?

En lingerie il existe plusieurs coupes. Cependant, toutes ces formes ne conviennent pas à toutes les femmes. Certains modèles se ressemblent et prêtent à confusion pour de nombreuses personnes. C’est le cas pour les formes balconnet et corbeille. Afin de déterminer quelle coupe conviendra le mieux à ses seins il existe quelques caractéristiques permettant de bien différencier ces deux derniers. En effet, il est intéressant de savoir que la coupe corbeille est moins couvrante que celle du balconnet et a un effet rehausseur. Néanmoins, le balconnet permet de porter des décolletés plus plongeants puisque son entre-seins est plus échancré.

Soutien gorge trop petit

Comment savoir si le sous-vêtement que l’on porte est trop petit ? Des douleurs, un inconfort, un rendu inesthétique ? Il est probable que le modèle ne vous convienne pas. Apprenez à choisir pour mettre votre décolleté en valeur.

Comment prendre de la poitrine ?

Dame nature ne vous a pas gâtée autant que vous l’auriez souhaité ? Il n’existe malheureusement pas de solution miracle, ou du moins aucune qui ne soit indolore et économique. Si vous n’êtes pas prête à passer sous le bistouri, découvrez l’ingénieuse alternative que vous propose la rédaction de 1001dessous.

Les solutions pour une poitrine tombante

Avec les années ou simplement car vous êtes ainsi faite, votre poitrine s’affaisse. Il suffit pourtant de savoir choisir le modèle de lingerie adéquat pour repulper et regonfler une gorge déprimée.

Pour en apprendre plus pour bien choisir son soutien gorge