Choisir son soutien gorge: le foulard

 

L’achat du soutien gorge est un passage obligé dans la vie de chaque femme. Plus qu’un simple produit fonctionnel, il est devenu un véritable accessoire de mode, un reflet de leurs envies, de leurs personnalités. Aujourd’hui, il se montre, et l’on fera subtilement dépasser sa dentelle, on montrera une bretelle. Tous les modèles ne se prêtent pas de la même manière à ce petit jeu de cache-cache. Pour éviter les faux pas, apprenons à connaître et reconnaître les différentes formes. Focus sur le soutien gorge foulard, roi du rétro !

 

Foulard Lou Paris

Crédits : Huit

Le soutien gorge foulard: définition

Il n’est pas le modèle le plus connu et on le confond souvent avec le triangle. Pourtant, avec ses spécificités propres, ce dessous n’a rien à envier aux autres. Ses bonnets ont la forme de triangles qui remontent jusqu’aux épaules et sont renforcés d’armatures. Contrairement au triangle, il confère un bon maintien à toutes les tailles de poitrines.

L’arrière de ce modèle est conçu comme tous les autres : une bande plus ou moins large avec agrafes.

Il est possible de trouver cette forme avec ou sans coques, il peut également être push-up ou rembourré. Soutien-gorge sensuel, il est fréquemment associé à la séduction. On le trouve donc volontiers en dentelle ou en satin, mais rien ne vous empêche de jeter votre dévolu sur un modèle en coton ou en lycra.

Qu’il soit dans des couleurs classiques ou plus électriques, à motifs ou uni, osez le jeu avec ce soutien-gorge qui se laisse voir !

De style particulièrement rétro, le foulard est très à la mode depuis quelques saisons. Il est l’alternative idéale pour les femmes aux poitrines généreuses qui aimeraient porter des triangles.

Choisir un modèle adapté

En lingerie il est important de connaître les modèles qui mettront en valeur sa poitrine tout en apportant un parfait confort. Ce produit a la particularité de convenir à la fois aux petites, moyennes et grandes tailles.

Ses armatures assurent un parfait maintien de la poitrine. Pour un effet pigeonnant sous un profond décolleté en V, choisissez-le push-up. Au contraire, si vous souhaitez un col plus sage, prenez-le sans coque pour plus de naturel.

 

Le foulard pour une lingerie rétro

Particulièrement original le modèle foulard habille les épaules de manière chic et raffinée pour un effet glamour et rétro.

Bien que cette forme soit tendance et sexy, ce dessous ne peut pas se porter avec n’importe quelle tenue. Ayant des bretelles très larges et montantes, il sera facilement visible sous un grand décolleté rond ou carré. En revanche grâce à sa forme plongeante, vous pouvez opter pour un décolleté en V.

Cependant, si vous aimez jouer avec les matières et les couleurs, pourquoi ne pas le faire dépasser de votre top? En optant pour un décolleté ample et profond, vous pourrez laisser échapper la bordure en dentelle des bonnets pour une allure élégante et sensuelle.

 

 

Soutiens-gorge foulards

Pour en apprendre plus sur les différentes formes