Toutes les formes de soutiens-gorge pour mieux choisir

 

Qui ne se souvient pas avec émotion, la main sur le cœur et une larme au coin de l’œil, le jour où l’on vous fit cadeau de votre premier soutien gorge. Probablement en coton, blanc ou rose, il tenait plus de la brassière, mais voilà, vous faisiez désormais partie ce groupe d’initiées, les femmes. Il a probablement bien changé depuis, on vous le souhaite, car avec toutes les formes qui existent les choix sont multiples pour choisir une forme précise. Multiples et compliqués si on ne nous aide pas un peu. Alors pour ne plus partir en courant devant les rayons de lingerie garnis à souhait, 1001dessous vous donne une petite leçon.

La lingerie féminine

Véritable atout de séduction pour les unes, accessoire de mode indispensable pour les autres, mis au bûcher par les féministes ou nouvellement rejeté par la science, le soutien gorge tantôt porté aux nues, tantôt piétiné, soufflait l’année dernière ses cent premières bougies.

Eh oui, contre toute attente, le soutien gorge moderne n’est qu’à l’aube de sa vie ! Le mot apparaît en 1904 puis il faut attendre 1914 pour voir naître le premier modèle moderne. La légende raconte que Mary Phelps Jacobs, gênée par son corset sous sa robe de bal légère, prit deux mouchoirs, un ruban, une épingle et se confectionna le premier soutien-gorge qu’elle fit par la suite breveter. Désormais, grâce à elle, plus aucune femme ne se sent engoncée pour aller danser. Ou presque.

Cent ans plus tard, le « soutif » a fait des petits et se décline en huit grands modèles.

 

 

Balconnet Corbeille Emboitant

Le balconnet

Ce modèle a la particularité de convenir aux petites, moyennes et grandes tailles. Composé d’armatures il assure un bon maintien de la poitrine. Cette coupe permet de dégager le décolleté. En effet, les bretelles du balconnet sont situées sur l’extérieur ce qui permet de porter des grandes encolures larges ou carrées.

 

Le corbeille

Ce soutien-gorge rehausse la poitrine et donne une forme plus arrondie à vos seins. Il est plus échancré que la forme balconnet. Les marques jouent avec l’assemblage des matières pour créer différents styles. Cette coupe convient à un grand nombre de femmes. Cependant, le corbeille n’est pas adapté à toutes les tailles de poitrines.

 

L’emboitant

Recommandé pour les poitrines généreuses, le soutien gorge emboîtant garantit un maintien remarquable des seins. Plus couvrant, il englobe les seins et apporte un parfait confort. Les enseignes ajoutent des tissus et de la broderie afin d’apporter une touche sexy et / ou mystérieuse à ce modèle.

Triangle Bandeau Brassière

Le triangle

Il s’agit de la coupe idéale pour les petites poitrines. Le plus souvent confectionné sans armatures, le triangle montre naturellement la forme des seins. Il est confectionné dans des teintes classiques, pastels et colorées. Ce modèle permet de porter des tenues très décolletées de manière sensuelles mais pas vulgaire.

Le bandeau

Cette forme est révolutionnaire notamment lors des périodes estivales. Conçu sans bretelles, il permet à la gent féminine de porter des tenues légères et plus particulièrement des bustiers. Proposé avec ou sans armatures, le bandeau peut être porté par les petites, moyennes et grandes poitrines.

L’ouvert

Véritable accessoire de séduction, le soutien gorge ouvert laisse apercevoir les tétons. Ce modèle est composé d’armatures et redresse la poitrine. Toutefois, il n’est pas adapté à toutes les tailles. D’autre part, sa structure permet de porter des tenues très échancrées sans que la lingerie ne soit visible. Il est très souvent composé de dentelle ou de tulle transparent afin d’apporter une touche sexy au modèle.

Le foulard

Il s’agit d’un modèle tendance qui évoque le style rétro. Ce modèle ressemble au triangle cependant il dispose d’armatures afin d’apporter un parfait maintien à la poitrine. Le foulard est le sous-vêtement adéquat sous un décolleté en V. Cette forme peut être rembourrée et donc augmenter le volume des seins pour les petites tailles. Pour les grandes tailles, la poitrine sera remodelée.

La lingerie sport

Il est important de maintenir correctement ses seins lors de la pratique d’une activité physique. En effet, si le soutien n’est pas bon, cela peut entraîner des problèmes de santé et causer des déformations des tissus mammaires. En d’autre termes, bonjour poitrine tombante et sein flasque. Les enseignes créent de nos jours des sous-vêtements spéciaux pour le sport à la fois performants et esthétiques. La brassière est l’une des solutions qui permet aux femmes de faire du sport sans être gênée par leur poitrine.

La lingerie invisible

Lorsque l’on porte une tenue particulière, moulante, transparente ou très décolleté, les dessous deviennent inévitablement visibles de tous. La plupart du temps, ce n’est pas volontaire et cela peut même devenir désagréable, embarrassant. Il existe heureusement toute sortes de sous-vêtements invisibles qui permettent de porter toute les tenues, du dos nu au décolleté plongeant.
Découvrez sans plus tarder, les 4 principaux types de soutien-gorges qui savent se faire oublier !

 

Pour en apprendre plus sur les formes en lingerie