Le soutien gorge grande taille

 

Dans l’imaginaire collectif, le soutien gorge, s’il n’est pas associé à la torture, est assimilé à la séduction voire à l’érotisme. Et dans ce domaine, moins il y a de tissu, plus cela semble fonctionner. Diable, quelle erreur ! Depuis quelques saisons déjà, la mode regarde en arrière et surfe sur la tendance rétro. La lingerie n’y coupe pas. Bonjour formes couvrantes et tissus enveloppants. Vous le pensiez réservé au vestiaire de nos grands-mères ? Pourtant le soutien gorge emboîtant a réussi à se moderniser. Découvrez ce modèle grand format pour un confort optimal sans pour autant renoncer au style.

 

Soutien gorge emboîtant définition

L’emboîtant est une forme classique. Ce modèle assure un remarquable maintien à la poitrine tout en respectant la forme naturelle des seins. Il a la particularité de couvrir presque la totalité de la poitrine. Avec lui pas de décolleté tapageur et pigeonnant.

Cette lingerie est idéale pour les femmes qui privilégient avant tout le confort.

Il s’agit d’un modèle fabriqué sans mousse ni rembourrage et qui contient bien sûr des armatures.

Pour cette forme, la largeur des bretelles varie en fonction des modèles et des marques. En effet, plus la profondeur du bonnet et le tour de dos sont grands, plus les bretelles sont larges afin de bien maintenir les seins et de préserver des douleurs dorsales.

Certains modèles, plus particulièrement les grandes tailles ont des bretelles renforcées en mousse. Assez logique somme toute. Lorsque la poitrine est vraiment généreuse, elle est lourde et des bretelles trop fines peuvent finir par scier douloureusement les épaules.

Fantasie emboitant

Crédit : Fantasie

Cette lingerie est généralement réalisée en polyamide, élasthanne, nylon, coton et peut également être composée de dentelle pour ajouter une touche sexy. De plus, ce produit est décliné en différents coloris afin de s’adapter à plusieurs tenues.

Les marques déclinent ce modèle à la fois en version classique, glamour et sexy pour que chaque femme y trouve son compte.

 

Choisir le modèle adapté

Ce dessous, par sa forme et l’excellent maintien qu’il offre, est spécifiquement conçu pour les poitrines généreuses. En lingerie, on parle de forte poitrine à partir d’un bonnet C.

Certaines marques proposent quand même des bonnets B mais il est vraiment rare de trouver des bonnets A.

On lui donne parfois le nom de « minimiseur » ou « minimizer ». Il permet de réduire visuellement le volume des seins et de soulager le dos grâce à une répartition spécifique du poids dans les bonnets.

 

A quelle occasion le porter ?

Sa grande force est de tenir correctement les grosses poitrines. Il peut donc être porté au quotidien. Décliné sans bretelles par certaines marques, il devient alors possible de mettre un bustier ou un dos nu.

Ce modèle est très couvrant il faudra donc éviter de mettre un décolleté trop plongeant. En revanche, si la taille de vos seins vous met mal à l’aise, ce soutien-gorge sera votre meilleure solution quelle que soit votre tenue.

Loin d’être une lingerie arriérée, l’emboîtant a fait peau neuve depuis quelques années avec des modèles toujours plus sexy et glamour. Pour le plaisir de mesdames et de messieurs, évidemment.

Soutiens-gorge emboitant

Pour en apprendre plus sur les différentes formes