Le soutien gorge corbeille

 

Qu’il soit conflictuel ou serein, chaque femme entretient un rapport singulier avec le soutien gorge. Malheureusement beaucoup d’entre elles le voient comme une punition, un objet d’inconfort dont il est difficile de connaître les subtilités. Près de 76% de la population féminine ignore sa taille de bonnet ! Signe qu’il était temps de réconcilier tout le monde. 1001dessous vous propose un tour d’horizon des différents modèles, et pour que soutif ne rime plus avec coercitif mais addictif, découvrez le fameux corbeille !

Qu’est ce qu’un soutien gorge corbeille ?

Corbeille, ce mot évoque pour certains les délices de fruits gorgés de soleils et mûris à souhait. C’est à cette comparaison des plus flatteuses que l’on reconnait ce type de lingerie. Et oui, ce soutien gorge doit son nom poétique à… une corbeille à fruit vue de profil ! Sa forme, proche du balconnet, dégage davantage la poitrine et dessine un joli galbe vers le haut grâce à ses coutures verticales sur les bonnets et ses armatures arrondies bien emboîtantes.

Les bretelles de ce modèle sont disposées sur l’extérieur des bonnets pour un décolleté le plus ouvert possible et un effet rehausseur.

Contrairement au balconnet, ce soutien gorge a un forme plus horizontale et des bonnets en deux parties.

Sa forme permet d’arrondir les seins tout en les maintenant parfaitement.

C’est un modèle assez sexy majoritairement décliné dans des matières sensuelles comme la dentelle, la soie, le tulle brodé, le satin. On le trouve dans de nombreux coloris, des plus classiques aux plus originaux. De manière général il offre des déclinaisons plus féminines que les soutiens-gorge traditionnels.

Il est tout à fait possible de trouver ce type de lingerie avec des coques en mousse. Elles apportent plus ou moins de rigidité au bonnet pour un rendu parfaitement rond mais moins naturel.

 

Pour qui ?

Corbeille Aubade

Crédit : Aubade

Cette forme est généralement proposée du bonnet A au D, mais il est possible de la trouver jusqu’au bonnet E. Toutefois, elle n’est pas spécialement recommandée aux fortes poitrines. En effet elle n’apporte pas un soutien optimal comparé à d’autres coupes.

Sachez tout de même que ce dessous s’adresse particulièrement aux poitrines « jeunes » ou menues. Les plus garnies auront plutôt intérêt à privilégier un balconnet. Si malgré une poitrine généreuse vous souhaitez tout de même en porter un, veillez à ce que les bretelles soient assez larges et que le tour de dos soit bien adapté. Le secteur de la lingerie évolue rapidement et se diversifie sans cesse. L’offre grande tailles s’élargit continuellement.

 

A quelle occasion le porter ?

Bien qu’il sublime la poitrine, ce n’est pas le soutien gorge idéal pour les décolletés plongeants sous lesquels il risque de dépasser. Il est préférable de le porter avec une encolure ronde ou carrée, plus large que longue.

Son effet rehausseur de poitrine permet de porter des tenues près du corps et de tonifier la silhouette tout en sublimant le décolleté.

 

Pour en apprendre plus sur les différentes formes