Slip italien : la petite culotte sexy !

 

Dans l’univers de la lingerie, les techniques de fabrication des sous-vêtements ne cessent de se perfectionner. Aujourd’hui les femmes disposent d’un large choix de culottes. Nous tâchons de comprendre et cerner les différences de ces dessous à travers notre série d’articles sur les slips. Découvrons ici les caractéristiques du joli slip italien.

 

Les caractéristiques du slip italien

Aujourd’hui la culotte n’est plus seulement un sous-vêtement de confort, agréable et pratique. Pendant longtemps, elle fut un produit commode pour la femme mais peu apprécié des hommes. Ses formes n’étaient pas très variées, et les matières dans lesquelles elles étaient fabriquées se limitaient aux grands classiques, coton, soie, dentelle. Heureusement, l’univers de la lingerie s’est développé et la petite culotte a changé d’image. De nos jours elle peut tout à la fois allier confort, élégance et séduction. L’exemple même de cette (r)évolution est le slip italien.

Il  s’apparente en tout point au sous-vêtement traditionnel, à l’exception du dos habillé tout en transparence soit en dentelle soit en broderie sur maille ajourée (le plus souvent du tulle).  Fréquemment confondu avec le brésilien son cousin, le l’italien est plus couvrant au niveau des fesses.

Comme le transparent, ce dessous comporte un dos cousu sans élastique préservant des démarcations tant redoutées au niveau de la fesse. Généralement, il remonte légèrement sur le bas du ventre mais on le trouve aussi taille basse. En revanche la taille haute est plus rare.

Ce sous-vêtement est très souvent fabriquée avec de la dentelle ou de la broderie sur maille transparente. Ces matériaux permettent de proposer un produit de séduction à la fois confortable et attrayant. Par ailleurs, elle est disponible dans différents coloris, en plus des couleurs classiques noir et blanc.

Plus qu’une forme, le slip italien est avant tout un jeu de matière. Il est la version sexy et plus haut de gamme de la petite culotte.

A quel type de morphologie convient-il le mieux ?

Culotte italienne Aubade

Crédit : Aubade

Comme la plupart des slips, il convient à toutes les morphologies. Ce dernier est conseillé lorsque la femme souhaite mettre en valeur les courbes de son séant. Qu’il soit proéminent ou menu, il convient à celles qui l’assument.

Par ailleurs, lorsque les fesses sont rondes ce dessous convient parfaitement. En effet, cette dernière permet un bon soutien du fessier et le met donc impeccablement en valeur.

A quelle occasion le porter ?

Le slip italien est réalisé sans élastique à l’arrière. Ce précieux avantage permet donc aux femmes qui ne veulent pas porter de string ou de tanga, de mettre des tenues moulantes comme un pantalon skinny ou une jupe crayon. Il garanti un confort optimal tout au long de la journée. Néanmoins le dessin de la dentelle pourra être apparent avec des vêtements fins et fluides. Du moulant d’accord, mais attention à la matière !

Pour en apprendre plus sur les autres formes