Le slip brésilien : la petite culotte caliente !

 

L’univers de la lingerie féminine est réputé pour être complexe. Une multitude de formes sont créées depuis plusieurs années. A moins d’être expert en la matière, il n’est pas rare de se perdre dans les méandres de cet univers si riche. Il suffit parfois d’un détail pour différencier deux modèles très semblables. Le cas du slip brésilien en est le parfait exemple ! Éclaircissements sur cette petite culotte do Brazil !

Les caractéristiques du slip brésilien

Il ne semble pas au premier abord se différencier clairement de ses confrères, le classique et l’italien. Pourtant, détrompez-vous. C’est une fois enfilé que ce dessous dévoile tous ses atouts et les vôtres par la même occasion. Bien plus échancrée qu’une culotte classique, sa découpe dégage avantageusement le fessier et remonte haut sur les hanches.

Pour vous aider à visualiser, figurez-vous la tenue des danseuses brésiliennes lors du Carnaval de Rio. Voilà, vous y êtes !

Ce modèle s’est répandu dans le courant des années 1990. Pour le reconnaître, rien de plus simple. Il est constitué de deux triangles parfaitement identiques qui forment le devant et le dos. Ainsi, sans étiquette, il est impossible d’en trouver le sens. Il est parfois confondu, et largement à tort, avec le string et le tanga. Pourtant le brésilien ne découvre que la moitié de la fesse environs.

Les deux triangles qui le composent sont reliés entre eux par une bande plus ou moins épaisse. Lorsque la bande est large et descend sur la hanche et la fesse, on parle alors de shorty.

A la différence du slip italien, le dos de cette culotte est généralement en maille opaque sans couture.

On la trouve le plus souvent en dentelle, en élasthanne ou en coton pour un confort optimal.

 

A quel type de morphologie le slip brésilien convient-il le mieux ?

Slip brésilien Huit

Crédit : Huit

Malheureusement, il ne convient pas à toutes les morphologies. Les chanceuses gratifiées de l’enviable fesse ronde et ferme pourront sans hésiter porter ce modèle peu couvrant qui mettra leur attribut en avant. En revanche, si Dame Nature ne s’est pas penchée sur la question autant qu’il serait souhaitable, privilégiez une forme plus emboîtante, telle que le slip italien.

Mais rassurez-vous, rien n’est jamais totalement injuste ici bas. Les femmes de petite taille ou aux cuisses voluptueuses, se feront un plaisir de porter ce sous-vêtement. Sa coupe échancrée remontant sur les hanches donnera l’illusion d’une jambe allongée, affinée, en un mot plus élancée.

A quelle occasion la porter ?

La culotte brésilienne est conçue selon une technique spéciale sans coutures à l’arrière. Idéal lorsque l’on souhaite porter des tenues près du corps ou des tissus fins et légers qui marquent facilement.

Sensuelle et sexy, cette lingerie sera le sous-vêtement parfait pour toutes les femmes qui souhaitent allier confort et élégance tout au long de la journée.

Pour en apprendre plus sur les autres formes