Le shorty string : le modèle affriolant !

 

Le choix de sa lingerie se révèle aussi capital que délicat. Il n’est pas aisé de trouver les dessous qui sublimeront nos atouts tout en cachant, ou du moins minimisant nos petits défauts. Si avant le choix de la culotte se résumait à sa couleur (noir ou blanc.), il est aujourd’hui nettement plus corsé. Entre slip, string, tanga, shorty, taille haute, taille basse, gainant, galbant, les têtes ont de quoi tourner et pas forcément de manière agréable. Alors pour vous aider à y voir plus clair dans tout ce méli-mélo de lingerie, 1001dessous vous dresse ici le portrait du shorty string.

 

Les caractéristiques du shorty string

Le shorty est un bas de lingerie qui prend la forme d’un petit short très court. Plébiscité par de nombreuses femmes pour son confort, il ne l’est pas moins par les hommes qui apprécient son côté sexy.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, il existe une version mini de ce dessous, appelée shorty string. Sa bande large horizontale couvre le pubis à l’avant. A l’arrière, le tissu découvre les fesses dans le même esprit que le string. Il se différencie néanmoins de son cousin le tanga par les bandes de tissu plus larges qui cerclent les hanches et qui s’arrêtent à mi-fesse.

Certes bien moins confortable que l’ennuyeuse culotte du dimanche mais nettement plus que le string ou le tanga, ce dessous est donc le parfait compromis pour qui cherche confort et esthétique. Plus couvrant, il a cependant l’heureuse particularité de dévoiler habilement le derrière.

On le trouve souvent dans des matières comme la dentelle, la soie ou le lycra et dans de nombreux coloris, des plus classiques au plus vifs.

Chez la marque Aubade, il est baptisé « hot tanga ».

 

A quel type de morphologie convient-il le mieux ?

hot tanga Aubade

Crédit : Aubade

Comme pour les autres coupes de la gamme, il ne convient pas à toutes les morphologies. Porté taille basse, il sera particulièrement avantageux pour les femmes ayant des hanches fines. Sa forme horizontale permet de guider le regard dans la largeur et d’augmenter le volume par illusion d’optique. Malheureusement la taille basse est déconseillée au ventres ronds et aux poignées d’amour qu’elle souligne.

En revanche ce type de dessous ira très bien aux fesses plates qu’il redessinera.

 

A quelle occasion le porter ?

Il présente le sérieux avantage de ne laisser aucune démarcation sous les vêtements.

Par ailleurs sa taille basse permet de le porter en toute discrétion sans qu’il ne dépasse involontairement.

Autre bonne nouvelle mesdames, ce dessous est la nouvelle coqueluche des hommes ! Et oui, détrôné l’incontournable string ! Alors pour celles qui hésitaient encore, on ne voit vraiment plus aucune raison…

 

Pour en apprendre plus sur les autres formes