Shorty classique

 

La grande richesse de la lingerie en fait un secteur un peu complexe pour qui ne s’y connait pas très bien. Il est parfois difficile de s’y retrouver surtout quand on découvre que toutes les formes de lingerie ne mettent pas en valeur toutes les morphologies. De la simple culotte, aux shorties en passant par l’indémodable string, les femmes ont aujourd’hui le choix. Mais comment avoir réellement le choix si l’on ne connait pas toutes les options qui s’offrent à nous ? C’est pourquoi 1001dessous vous explique toutes les subtilités de la lingerie ! Intéressons-nous ici au shorty classique.

 

Les caractéristiques des shorties classiques

Appelé « garçonne » par les canadiens, ce dessous n’a aujourd’hui plus rien de masculin si ce n’est sa ressemblance avec le boxer. Il s’est répandu en même temps que la démocratisation du pantalon taille basse. En effet, sa coupe sur les hanches permet de le porter discrètement sans qu’il ne dépasse. Pratique.

Comme la culotte, ce sous-vêtement couvre le pubis mais découvre légèrement l’arrondi des fesses. Cependant il est plus épais au niveau des hanches. Avec sa coupe horizontale et large il ressemble à un petit short très court. Pour le reconnaître, il suffit de jeter un rapide coup d’œil, vous verrez, ses deux faces sont symétriques et larges.

Il est très souvent proposé en dentelle cependant il est possible d’en trouver en élasthanne, en polyamide ou encore en micro fibre et en tulle. On le trouve également dans de nombreuses couleurs. Bien qu’il soit plus couvrant que la majorité des dessous, il reste néanmoins très glamour et sexy. Réalisé sans coutures apparentes à l’arrière, il ne laisse pas de marques sous les vêtements. De plus sa coupe est légèrement flottantes sur les fesses.

 

A quel type de morphologie convient-il le mieux ?

Shorty classique Lou

Crédit : Lou

Toutes les femmes n’ont pas la même morphologie. C’est pourquoi il est important de savoir quelle lingerie mettra le mieux en valeur leur corps. Il est important de savoir que le shorty classique va à toutes les morphologies.

En effet, il est le sous-vêtement adéquat pour les femmes aux fesses généreuses.

Un petit conseil pour les femmes aux hanches fines qui souhaitent augmenter visuellement leur volume: le shorty est le sous-vêtement idéal ! Avec sa ligne horizontale, il créera par effet d’optique une impression de largeur !

Il conviendra néanmoins très bien aux hanches un peu larges. Attention toutefois à sa taille basse qui a tendance à faire ressortir les poignées d’amour.

Ce dessous est également l’ami des fesses un peu plates qu’il galbe et accompagne pour une impression de volume.

 

A quelle occasion le porter ?

Tout aussi invisible que le string, ce sous-vêtement féminin est pourtant bien plus confortable. Il se porte sans modération en toute circonstance. En tulle sous un pantalon moulant, en dentelle sous une robe fluide ou encore en élasthanne pour faire du sport, il est votre meilleur allié confort et séduction.

 

Pour en apprendre plus sur les autres formes