Le shorty et ses déclinaisons

 

Devenue véritable accessoire de mode qui parachève subtilement une tenue, la lingerie s’enrichit à chaque collection de nouveaux modèles et nouvelles formes dans des styles variés. Chaque femme peut donc choisir le bas de lingerie qui sublimera au mieux sa silhouette tout en correspondant à sa personnalité. Connaissez-vous le shorty? Ses caractéristiques, ses avantages et surtout à quelle morphologie il s’adapte le mieux? 1001dessous vous dit tout !

L’apparition des shorties

Si on l’appelle parfois culotte garçonne c’est parce qu’il ressemble à s’y méprendre au boxer masculin. Mais attention, il s’agit pourtant de deux sous-vêtements bien distincts ! Ce dessous fait son entrée dans le monde de la lingerie avec l’apparition du pantalon taille basse dont il est l’allié parfait. Hé oui, le shorty se porte sur les hanches, il a donc l’avantage de ne pas dépasser grossièrement des vêtements.

Le shorty féminin

Porté taille basse, la version classique ressemble à un petit short très, très court. Cette forme de lingerie couvre le pubis et s’arrête légèrement au dessus des fesses. Bien qu’il fasse partie des dessous les plus couvrants, il n’en est pas moins très glamour. Particulièrement apprécié de la gent masculine, il a également su conquérir le cœur des femmes par son confort et son côté pratique. On le trouve dans diverses matières telles que le coton, la dentelle, le tulle et bien plus encore. La plupart des modèles n’ont généralement pas de coutures marquantes à l’arrière et sont même parfois un peu flottants sur la fesse. Toutefois, il est important de bien choisir sa taille pour éviter tout risque de démarcations non voulues.

 

Le shorty taille haute

Contrairement aux autres modèles de shorties, celui-ci remonte jusqu’au nombril. Très similaire à la culotte taille haute, il est cependant moins échancré et descend légèrement sur le haut des cuisses. Sa forme à l’arrière est également un peu différente puisqu’il n’emboîte pas autant la fesse, mais s’arrête légèrement au dessus. Comme tous les dessous montants, il est idéal pour les femmes qui souhaitent camoufler un petit ventre et porter des tenues près du corps. Disponible en version gainante ou non, la version haute ne convient pas à toutes les morphologies.

 

Le shorty string

Il est la version sexy de la gamme. Lorsque sa coupe à l’arrière se rétrécie de manière à dégager les fesses on parle de shorty string. Plus discret sous les vêtements que le classique, il est le compromis idéal entre une culotte et un string. Il existe dans toutes les matières  les plus courantes  même si on le trouvera plus volontiers en dentelle ou mailles ajourées pour plus de sensualité. Parfois confondu avec le tanga taille haute, il n’est pourtant pas aussi échancré devant et ne remonte pas autant au niveau de la taille ; le shorty string se porte sur les hanches.

 

Pour en apprendre plus sur les différentes sortes de culottes: