Le soutien gorge ouvert

Qu’elle ait une petite ou une forte poitrine, chaque femme porte un soutien gorge. Du simple modèle fonctionnel invisible sous les vêtements au plus sexy, chacune a le choix du bonnet qui lui plait. Et si justement vous osiez le soutif sans bonnet?

Soutien gorge ouvert

Le redresse seins

En plusieurs décennies, la société a nettement évolué ainsi que le rapport au corps de la femme. La révolution sexuelle des années 70 est passée par là, libérant les femmes de l’entrave d’une société bourgeoise et misogyne. En quelques mois, le soutien gorge devient le symbole d’une société archaïque, on le brûle en place publique. Pendant quelques temps réduit à sa simple fonction pratique, on lui enlève toute connotation sexy. Pourtant à peine 10 ans plus tard, la créatrice Chantal Thomass le réhabilite et démocratise la lingerie provocatrice. Aujourd’hui les règles du jeu sont illimitées. Sortez des sentiers battus avec le redresse seins ; on vous dit tout !

Comme son nom l’indique, cette coupe ne recouvre que la moitié de la poitrine. Il est composé, comme un modèle classique, d’armatures et de bretelles, mais ses bonnets en demi-lunes dévoilent les tétons.

Ce dessous ouvert se fait parfois appeler « redresse seins ». En effet, il a la particularité de soutenir la poitrine sans la cacher. Toutefois il n’assure pas un maintien optimal comme le ferait un sous-vêtement traditionnel.

On trouve ce modèle dans des matières fines et sensuelles comme la dentelle, la soie, le satin ou le tulle transparent.

Selon les marques, il est possible de trouver des modèles plus couvrants que d’autres. Il en existe même avec un voile amovible pour cacher les tétons.

Choisir le modèle adapté

biote a desi rAubade open up

En vente sur le site !

Outre son indéniable aspect coquin, le modèle ouvert doit avant-tout soutenir correctement la poitrine. Ainsi, il n’est malheureusement pas recommandé pour les poitrines trop généreuses qui déborderont de ce type de coupe.

En revanche, pour les poitrines plus menues, un tel modèle mettra naturellement en valeur leur décolleté.

Lingerie sexy

Autrefois cantonné aux enseignes spécialisées, le soutien gorge ouvert est désormais vendu par de nombreuses marques de lingerie, notamment sur internet. Outre sa connotation très sexy, il est également pratique pour les femmes qui souhaitent donner à leur décolleté un aspect naturel tout en soutenant leur poitrine.

La forme ouverte est idéale avec les grands décolletés ronds, carrés ou en V si l’on ne veut pas que la lingerie se voit.

Assorti à une tenue moulante, ce dessous donnera l’impression de ne rien porter. Attention toutefois aux matières un peu transparentes et très fluides si l’on ne veut pas laisser deviner son anatomie…

Particulièrement érotique, le redresse seins est conseillé aux femmes qui assument leurs formes et leur corps. Il faut savoir qu’aujourd’hui encore, il n’est pas facile d’assumer en toute circonstance le regard des autres lorsqu’on ne porte pas de soutien gorge.

Si vous ne souhaitez pas le porter dans la journée, rien de vous empêche de le sortir la nuit venue pour pimenter vos soirées à deux…

 

Pour en apprendre plus sur les autres formes