Trouver le soutien gorge adapté à sa poitrine

Soutien gorge petite taille

Il n’est jamais facile de trouver la lingerie adaptée. La lingerie propose une large variété de soutiens-gorge pour les femmes, cependant il faut préalablement savoir quelles formes conviennent le mieux à sa poitrine. Afin d’éviter quelques faux pas, voici un article pour mieux comprendre comment bien le choisir.

L’importance d’acheter un bon soutien gorge

Que ça soit pour les femmes qui ont une petite poitrine ou bien pour les femmes disposant de poitrines généreuses, il est important de toujours choisir la coupe la mieux adaptée à sa forme de poitrine. En effet, selon votre morphologie, le choix du sous-vêtement est important. Un modèle avec un mauvais maintien peut même risquer d’endommager les tissus des seins. C’est particulièrement le cas des poitrines grandes tailles qui sont plus sujettes à l’affaissement et à des douleurs au niveau du dos. D’autre part, si le sous-vêtement est trop petit il pourra blesser la peau et faire ressortir des petits bourrelets dans le dos et sous les bras. Au delà de ces considérations esthétiques, peu valorisants et inconfortables, le véritable enjeu est la santé et le bien-être de la femme.

Modèles petite taille

Soutien gorge petite taille Heidi KlumLes femmes que la nature a doté de petits seins (bonnet à A et B) sont nombreuses à complexer. Pourtant ce sont elles qui disposent du plus large choix de lingerie ! Et oui mesdames, avec vos menus avantages toutes les folies sont permises ! Sachez que le secteur de la lingerie a développé plusieurs formes de dessous petite taille. Adaptés aux seins légers, ils permettent des créer différents effets : plunge, push-up et bien d’autres encore… Ainsi, il est possible pour ces femmes de trouver des modèles qui augmenteront le volume de leurs seins, d’autres qui créeront un décolleté plongeant ou encore, pour celles qui assument la taille de leur seins, de jouer sur la profondeur d’un décolleté démesurément plongeant sans vulgarité avec un modèle triangle. L’univers de la lingerie ne cesse de se développer afin que chaque femme puisse trouver la coupe qui lui convienne. Toutefois, malgré l’élargissement des gammes de produits, il existe des formes qui ne sont pas adaptées ou bien qui ne mettent pas correctement en valeur les petites poitrines. Il est donc primordial de savoir quelles sont celles qui iront le mieux afin de trouver la lingerie idéale pour sa poitrine.

Les gros bonnets

Soutien gorge grande taille AubadeOn parle de poitrine généreuse à partir du bonnet C. Rêve de beaucoup de femmes, avoir du monde au balcon n’est pourtant pas toujours un avantage. Les poitrines généreuses peuvent parfois être compliquées à habiller, douloureuses, tombantes. En effet, lorsqu’on ne sait pas trouver le modèle adapté, cela devient difficile à vivre au quotidien. Elles ont besoin d’un excellent maintien, notamment pour éviter les douleurs au niveau du dos. C’est pourquoi, les marques ont pensé aux grandes tailles et ont créé des formes adaptées. Il est donc possible de trouver des coupes qui englobent les seins et assurent un excellent maintien tout en apportant confort et glamour. Par ailleurs, le bandeau n’est plus réservé aux petits formats puisqu’il est maintenant décliné avec armatures afin d’assurer aux grandes tailles un parfait maintien tout en portant des tenues légères. Plusieurs formes originales et sexy sont donc proposées aux fortes poitrines pour satisfaire ces dernières. Toutefois, comme pour les poitrines menues, certaines coupes sont déconseillées. Celles n’étant pas dotées d’armatures devront être évitées car elles ne soutiendront pas correctement les seins et donneront un effet « tombant » à la poitrine.

Pour en apprendre plus pour bien choisir ses soutiens-gorge