Le panty gainant : sculpte le corps de la femme !

 

Aujourd’hui la lingerie est un véritable accessoire de mode qui possède un tiroir à part entière dans notre garde robe. Mais pas uniquement. Elle peut aussi remodeler le corps. Une large gamme de lingerie raffermissante, dite technique, s’est développée au fil des ans. Avec la mode du rétro, ce type de dessous aux coupes généreuses et très couvrantes, retrouvent leurs titres de noblesse, et le panty n’y échappe pas. Découvrez ici tous les charmes du panty gainant.

 

Les caractéristiques du panty gainant

En apparence, il ressemble au panty classique. Toutefois celui-ci est uniquement taille haute. En l’enfilant, bourrelets et culotte de cheval agaçants disparaîtront instantanément, comme par enchantement !

Sa forme varie en fonction des marques. Ainsi, il est possible d’en trouver des plus ou moins longs. Certains ne s’arrête pas à mi-cuisse mais les couvrent entièrement. Pratique pour éviter les marques sous les pantalons. Certains disposent même d’une petite particularité bien sympathique: l’effet push up qui remonte et galbe en un clin d’œil une fesse un peu triste.

Dessous de maintien par excellence, il permet d’améliorer visuellement la posture en soutenant la taille et le bassin.

Comme la plupart des vêtements sculptants, il est conçu dans des matières à la fois gainantes et très légères comme le polyamide et l’élasthanne. Pas encore réellement développée, sa gamme de coloris se cantonne aux grands classiques: noir, blanc, nude et rose pâle.

 

A quel type de morphologie convient-il le mieux ?

Lingerie sculptante Aubade

Crédit : Aubade

On pourrait penser qu’il est réservé aux femmes charnues, mais à la surprise générale, ce dessous est fait pour toutes les silhouettes ! Petite, grande, mince ou enrobée, il ne peut que sublimer votre corps. Grâce à ses empiècements savamment disposés, ce dessous miraculeux gaîne, raffermit, sculpte et modèle.

Néanmoins, il est recommandé aux femmes qui veulent redessiner à la fois ventre, fesses et cuisses. Pour celles qui souhaitent faire disparaître un petit ventre, la culotte taille haute fera parfaitement l’affaire !

 

A quelle occasion le porter ?

Grâce à sa forme très couvrante, il ne laisse aucune démarcation sous les vêtements. Il passe donc inaperçu sous des tenues près du corps.  Les femmes peuvent désormais se permettre de porter cette jolie mais si moulante robe noire qui leur fait de l’œil ! Elle privilégieront alors la version courte qui s’arrête mi-cuisse. En revanche, avec un pantalon skinny, on leur conseille la version longue au dessus du genou qui ne laisse pas de marque sur les cuisses.

Proposé en couleur chair, cette lingerie gainante peut également être portée sous des tenues claires (haut ou pantalon blanc), voire légèrement transparente, sans être remarquée.

S’il souffre encore d’une image arriérée et désuète, le panty tend de plus en plus à se moderniser et à se féminiser. Pas toujours très sexy, il permet néanmoins de se sentir mieux dans son corps et d’oser plus de tenues féminines. Pour casser le côté lingerie de contention, on le portera avec un joli soutien gorge push-up ou à balconnet hyper glamour.

 

Pour en apprendre plus sur les autres formes