Le panty classique : l’intemporel !

 

Chaque femme est différente et c’est tant mieux. Mais malheureusement cela ne simplifie en rien les choses quand il s’agit de trouver la lingerie adéquate. Les formes de culottes et autres bas se sont véritablement diversifiées mais toutes ne mettent pas en valeur certaines morphologies et n’ont pas les mêmes effets. la lingerie fine dans des matières sensuelles sera donc à dissocier de la lingerie dite technique du type gaine. Le panty fait partie de cette seconde catégorie, mais saviez-vous que depuis quelques années, ce dessous n’est plus réservé à nos aïeules ? Traditionnel ou sculptant, il répond à des besoins spécifiques. Découvrez ici toutes les caractéristiques de la version classique !

 

Les caractéristiques du panty classique

Sa forme moderne telle qu’on la connait encore aujourd’hui, apparaît en 1964 avec l’invention de la mini-jupe. A l’origine accessoire de mode pratique, il se porte sous la jupe pour plus de confort.

Panties

Crédit : Aubade

Pour les amoureux de la bicyclette, sa forme est très similaire à celle du cycliste, sorte de short mi-cuisse très moulant. Grossièrement, il a la forme d’un bermuda moulant. La majorité de ces sous-vêtements remontent jusqu’au nombril, mais certain sont proposés taille haute et remontent alors sous les seins.

Afin de garantir un plus grand confort, il est désormais conçu dans des matières élastiques et douces telles que l’élasthanne, le coton, le polyamide. Des empiècements en dentelles ou en soie ajoutent parfois une touche élégante et glamour.

Encore peu développé par rapport aux autres culottes montantes, ce dessous est la plus souvent décliné dans des coloris classiques: noir, banc, nude ou rose pâle.

Sachez également que la qualité a un prix.

 

A quel type de morphologie convient-il le mieux ?

Il est indéniablement la lingerie idéale pour les femmes souhaitant affiner leur fameuse culotte de cheval. A la fois taille haute et long sur les cuisses, ce dessous aplatit le ventre, affine la taille, remodèle les fesses et contrôle la courbe des cuisses. Magique vous avez dit? Généreusement pulpeuse ou juste un peu relâchée, le panty s’ajuste à tous les corps.

On vous conseille toutefois de ne pas le prendre trop serré, question de survie, ou du moins d’esthétique. Car en plus d’avoir le souffle coupé, vous risquez l’effet saucisson au niveau des cuisses et de la taille. Pour celles qui veulent être certaines de n’avoir aucunes démarcations sur les jambes, préférez un modèle sculptant plus long qui descendra jusqu’aux genoux.

 

A quelle occasion porter le panty classique ?

Il est fabriqué de façon à ce qu’il ne laisse aucunes démarcations. De cette manière, il peut être mis sous différents types de vêtements. Il est donc tout à fait possible de le porter sous un jean ou bien un pantalon moulant.

Taille haute, il sera parfait sous des jupes et robes étroites, ce dernier affinant la silhouette tout en mettant les courbes en valeur. Attention cependant à ce que le panty ne dépasse pas de vos jupes !

 

Pour en apprendre plus sur les autres formes