Le string mini-mini !

De nos jours, la femme dispose d’un large choix en lingerie adaptée à toutes ses tenues. Arrivé dans les années 70, le string fut une véritable révolution dans la garde robes des femmes. Il permettait de porter les tenues les plus moulantes sans êtres accablées par ces vilaines marques de culotte. Jusque là, rien de nouveau, mais saviez-vous qu’il en existe plusieurs formes différentes? Découvrez ici le micro string, petit par sa taille, maxi par son effet !

Les caractéristiques du micro string

Ce dessous a pour caractéristique de ne pas couvrir les fesses. Cependant il s’agit du modèle le plus échancré et minimaliste de la gamme. Et oui, le mini string, appelé aussi micro, cache de votre nudité à peine moins que la feuille de vigne qu’utilisa Ève. Contrairement aux autres strings, il est de forme droite et non triangulaire sur le devant , il est également moins large que le pubis.

Cette forme fait son apparition un peu plus tard que la version classique, dans les années 80 à 90. Ce bas de lingerie est une révolution dans l’univers des dessous puisqu’il ne camoufle que le strict minimum.

Plus choisi pour son érotisme que pour son côté pratique, il est avant tout un produit de séduction.

Le mini existe en dentelle, en tulle, en lycra ou coton et tout comme les autres, il est décliné en plusieurs coloris. A l’inverse des deux autres modèles, cette forme ne pourrait pas être utilisée en maillot de bain au risque d’être accusé d’atteinte à la pudeur !

 

A quel type de morphologie convient-il le mieux ?

Micro string Maison Close

Crédit : Maison Close

Le micro ne convient pas nécessairement à toutes les morphologies. Il est à privilégier quand on a la chance d’avoir de jolies fesses rebondies, et des hanches plutôt menues. Seulement, ce dessous est un peu particulier. Étant davantage un atout séduction particulièrement sexy, il sierra naturellement aux femmes qui s’assument. Peu importe les courbes du corps tant qu’elles sont acceptées avec fierté. Car le plus important est de se sentir bien. Et pour celles qui osent toujours plus, sachez qu’il existe aussi les C-strings !

 

A quelle occasion le porter ?

Très léger, ce sous vêtement ne sera pas forcement apprécié de toutes les femmes dans la vie quotidienne. Il demande d’assumer sa féminité sans complexes. Il est donc dans l’ensemble un modèle plus événementiel, à porter à l’occasion de moments à deux.

Il peut néanmoins être porté en toute occasion. Ayant l’avantage d’être invisible sous les vêtements, il sera l’allié parfait sous une tenue moulante telle qu’une robe ou encore une jupe près du corps. Sous un pantalon et jean skinny ce micro sous-vêtement ne se verra pas. Par ailleurs, existant en plusieurs coloris, il sera le produit idéal sous une tenue légèrement transparente. En effet, ce dernier étant composé de peu de tissu il saura se faire oublier.

 

Pour en apprendre plus sur les autres formes