Aubade affirme son positionnement glamour

Forte de ses premières innovations, la société Aubade va constamment continuer de chercher à se démarquer dans le secteur de la lingerie en recherchant des produits toujours plus novateurs. Les affiches publicitaires d’Aubade ainsi que l’image qu’elles véhiculent marqueront son histoire et en feront sa force.

L’image de marque d’Aubade

La marque Aubade connait une grande évolution de ses produits dans les années 80 à 90. Celle-ci présente une image plus excentrique à ses clients. En 1983, l’affiche « Aubade pour un homme » montrant un homme posant sa main sur la cuisse d’une femme est jugée trop provocante, elle est immédiatement censurée par la ministre des droits de la femme Yvette Roudy.

Aubade pour un homme Par ailleurs à la même époque, sur le site de la marque est expliqué qu’Aubade décide de diffuser ses publicités en noir et blanc. Celles-ci représenteront l’identité de la marque pour les années à venir. Autre nouveauté au sein de la communication : l’absence de visage de plus en plus fréquente sur les publicités. Ce choix de couleur, ainsi que le fait de ne pas montrer le visage des mannequins sur les affiches publicitaires, permet à toutes les femmes de s’identifier à la marque. Ces dernières peuvent plus facilement s’imaginer être sur la photographie.

La communication d’Aubade

L’année 1992 marque un tournant dans l’histoire de l’entreprise. Il s’agit de l’époque où apparaissent les célèbres « Leçons de Séduction » Aubade  par Colette et Flimon. Cette légendaire campagne de communication compose une image élégante et séduisante de la femme. Son corps et la lingerie présentée sont sublimés à travers des photos artistiques réalisées par des photographes de renoms. La marque compte aujourd’hui plus de 150 leçons. L’année suivante, la société créée la collection Bahia qui est, à ce jour, l’une des collections de la marque les plus vendues.

Cependant, la marque Aubade décide de ne pas s’arrêter là et continue de lancer d’autres produits bien célèbres. Suite au succès des « Leçons de Séduction », la marque lance sur le marché quelques années plus tard en 1998, le premier calendrier Aubade.

A travers ces innovations, la marque Aubade a su modifier le regard de sa cliente sur sa féminité en mettant en valeur ses formes. La femme a appris à s’assumer et  veut désormais séduire. Les produits Aubade sont inéluctablement des produits de plaisir à la fois pour elle et pour lui.

Ces campagnes de communication ont permis de propulser la notoriété de la marque en France ainsi qu’à l’étranger. En effet, la marque commence à cette époque tout doucement à se développer à l’étranger.

Pour en apprendre plus sur l’histoire d’Aubade