Histoire d’Aubade

L’enseigne française Aubade est une célèbre marque de lingerie haut de gamme qui existe depuis la fin des années 50. Au fil des années, Aubade a su se différencier des autres en se positionnant comme une marque glamour et innovante. Entrez dans la légende de cette grande marque.

Marque intemporelle

Tout au long de son parcours, la marque Aubade a su se distinguer des autres. Toujours dans l’air du temps, l’enseigne suit l’évolution des couples et met en avant leur relation. Des années 50 jusque dans les années 2000, Aubade  ne cesse d’évoluer et de développer de nouvelles techniques, formes, coupes, etc. Avec son savoir-faire d’excellence acquis par de nombreuses recherches élaborées depuis sa création, la marque a participé à l’émancipation de la femme en révolutionnant le monde de la lingerie.

Aubade : naissance de la marque de lingerie

Apparu en 1958, la marque Aubade change les codes. A une époque où la corseterie est à son apogée, la naissance de la marque va permettre de développer l’image du soutien-gorge en le présentant comme le produit de demain. Avec Aubade, les sous-vêtements deviennent des produits séduisants et les femmes disposent d’un plus large choix en matière de lingerie.

Aubade libère la femme

Très rapidement, Aubade se démarque en proposant des produits innovants pour la femme et attrayants pour l’homme. La marque cible à la fois l’homme et la femme. Par ailleurs, l’enseigne fait parler d’elle avec ses affiches publicitaires jugées provocantes pour l’époque. En effet, Aubade expose des couples affichant leur complicité. De nos jours, cette mise en scène est encore reprise et représente l’univers de la marque. En créant de nouveaux produits, la marque permet aux femmes d’assumer leur féminité, de se débarrasser du corset. Ainsi, Aubade révolutionne la lingerie.

Aubade affirme son positionnement glamour

Dans les années 90, Aubade développe son image de marque. Les affiches publicitaires sont présentées au public en noir et blanc. Cependant, la marque ne s’arrête pas là. Elle crée et met en place les « Leçons de Séduction » qui continuent d’être publiées aujourd’hui. Face à cet engouement autour des leçons, l’enseigne invente les calendriers Aubade donnés gratuitement aux clients pour tout achat de produits de la marque. La lingerie Aubade devient glamour.

Aubade élargit sa gamme

Les années 2000 marquent un changement au sein de la marque Aubade. En effet, celle-ci se fait racheter. Toutefois, cela n’aura pas d’impact sur l’enseigne. En effet, l’entreprise qui la rachète souhaite conserver l’image et les valeurs d’Aubade. Suite à cet événement, les années suivantes la marque se diversifie et crée de nouveaux produits. Plus que jamais, Aubade est une marque tout en séduction. Des boutiques Aubade font leur apparition. Par ailleurs, la marque se développe à l’international.

Pour en apprendre plus sur la légende d’Aubade