Correspondance des tailles de soutien gorge

L’univers de la lingerie est un secteur bien complexe et les soutiens-gorge le sont tout particulièrement. Pour déterminer quel sous-vêtement sera le mieux adapté il est nécessaire de connaître sa taille de lingerie. Il est également essentiel de savoir quelle forme correspond le mieux à sa poitrine. Il n’est donc pas facile de bien choisir son soutien-gorge. Avec le développement à l’international une nouvelle difficulté est apparue : l’équivalence des tailles. Pour ne plus être perdu, voici un descriptif permettant de trouver facilement le bon produit dans plusieurs pays.

Équivalence au niveau de la taille

Nombreuses sont les femmes qui se trompent au niveau de la taille de leur lingerie. Pour déterminer celle qui est correcte, il est primordial de se mesurer. Par ailleurs, il est également important de savoir si le modèle souhaité provient d’une marque française ou non. En effet, cela varie en fonction de certains pays. Ainsi, il est normal si vous allez dans un pays étranger tel que les Etats-Unis, l’Angleterre ou autre pays d’Europe, de ne pas trouver la correspondance habituelle. De plus, certaines marques étrangères sont vendues en France et conservent comme indication leurs contenus d’origine. Il est donc facile de se tromper sans comprendre pourquoi la coupe ne convient pas. Afin de ne pas se retrouver avec un modèle inadapté, voici un tableau récapitulatif des mesures avec leurs équivalences dans les autres pays. Il sera par la suite plus facile de commander le produit souhaité.

Taille en France Taille en Europe Taille en Angleterre Taille aux USA Taille en Italie
75 60 28 28
80 65 30 30
85 70 32 32 1
90 75 34 34 2
95 80 36 36 3
100 85 38 38 4
105 90 40 40 5
110 95 42 42
115 100 44 44
120 105 46 46

Équivalence au niveau du tour de bonnet

Tout comme pour le tour de dos, la mesure du bonnet peut également différer en fonction du pays. Ainsi, même si les équivalences pour le produit sont connues, cela n’est pas suffisant. Il est important de connaitre les correspondances en termes de bonnet afin de recevoir le produit convenu. Si par exemple, quelqu’un souhaite acheter un modèle réalisé par une marque anglaise, il est impératif de savoir qu’il existe le système des doubles bonnets dans ce pays. Si l’on ne connait pas les équivalences, cela peut alors porter à confusion et l’on peut se retrouver avec le mauvais article. Pour ne pas se perdre parmi toutes ces différences, voici un tableau détaillant ces correspondances de bonnets en fonction des différents pays.

Tour de bonnet France Tour de bonnet Europe Tour de bonnet Angleterre Tour de bonnet USA Tour de bonnet Italie
A A A A A
B B B B B
C C C C C
D D D D D
E E DD DD/E DD
F F E DDD/F E
G G F G F
H H FF H

Pour en apprendre plus pour bien choisir son soutien gorge