La lingerie sous toutes ses formes : soutien gorge, culotte, homewear, etc.

 

Acheter des sous-vêtements en ligne offre bien des avantages. Vaste choix en termes de tailles, de couleurs et de modèles. Seulement parfois, la sélection est si large qu’il n’est pas aisé de s’y retrouver. Certaines formes de dessous se ressemblent tant que seul un œil expert parvient à les différencier. Pour pallier à ce problème, 1001dessous vous propose un tour d’horizon des différentes formes de lingerie, pour qu’à l’avenir, l’expert, ce soit vous.

 

Lingerie femme

Crédit : Freya

 

 

Les formes de la lingerie féminine

Qui n’a jamais fait l’expérience d’heures passées sur internet à la recherche du modèle de soutien gorge ou de culotte idéal ? Le plaisir de flâner sur les sites dédiés peut vite tourner au cauchemar si l’on ne parvient pas à mettre le doigt sur la pièce tant voulue. Rien ne sert de taper inlassablement « tanga » si en réalité vous cherchez un slip brésilien. Oui mais pour cela, il faut bien sûr le savoir. Soutien-gorge, culotte, dessous de nuit, composez votre combinaison gagnante.

Les soutiens-gorge

Trouver le modèle qui met parfaitement en valeur la poitrine est le rêve de toute femme, ou du moins une envie caressante. Pour celles qui pensent encore qu’il s’agit d’une utopie, détrompez-vous. Rien de plus simple en suivant nos conseils. Il existe 8 formes différentes de soutiens-gorge : le balconnet, le corbeille, l’emboitant, le triangle, le bandeau, la brassière, l’ouvert et l’emboitant. Retrouvez tous les modèles, leur petite histoire et leurs caractéristiques ainsi que nos conseils morpho !

 

Les culottes et autres bas de lingerie

L’univers de la culotte est tout autant propice à la tracasserie quand on ne parvient pas à différencier deux coupes assez semblables. En matière de sous-vêtements, il faut adapter ses choix à sa morphologie. Ainsi une femme aux fesses plates évitera le string et préfèrera le shorty. Jusque là tout semble assez simple, mais quand chaque modèle se décline en plusieurs variantes, il faut parfois s’armer d’un peu de patience. Alors avant de jeter votre dévolu sur un slip, un tanga, un string, un shorty, un panty ou un boxer, assurez-vous de le faire de façon avisée. Cerise sur le fessier, on vous dit tout !

 

La lingerie de nuit

Trop souvent, on oublie la lingerie de nuit quand on pense à nos dessous. Pourtant il existe un variété de formes de pyjamas et autres nuisettes. Comme pour les sous-vêtements de jour, ils s’accordent à nos envies et nos besoins du moment. Si la nuit vous sert à dormir, alors il est probable que vous cherchiez le confort d’un pyjama ou d’un teddy. En revanche, les nuits blanches et amoureuses seront propices à la baby-doll ou au caraco. Il n’en fallait pas plus pour piquer votre curiosité ? Entrez dans le monde onirique des dessous nocturnes et de la lingerie d’intérieur.

 

Envie d’en apprendre plus sur les dessous et comment bien choisir ? Vous aimerez aussi :