Comment préserver sa lingerie ?

 

Trouver les sous-vêtements adaptés n’est pas une mince épreuve, alors une fois qu’on a mis la main dessus, il serait dommage de les laisser s’abimer. C’est pourquoi il est important d’entretenir son linge. Pour préserver la qualité de ses dessous, il suffit de suivre nos conseils. Quelques gestes simples vous suffiront à profiter plus longtemps de vos sous-vêtements préférés !

 

Tous nos conseils pour protéger vos sous-vêtements

La lingerie est un ouvrage fragile souvent confectionné dans des matières délicates comme le coton, le satin, la soie, la dentelle, etc. Malheureusement, si elle n’est pas entretenue avec soin, elle peut s’abîmer plus rapidement. Elle demande donc un peu d’attention lors du lavage. Pour que vous puissiez conserver vos sous vêtements préférés le plus longtemps possible voici la marche à suivre.

Plusieurs astuces vous permettront de savoir comment la laver en fonction de sa couleur et de sa matière, mais également comment le faire sécher, le repasser et le ranger selon sa forme.

L’entretenir, c’est facile !

Laver sa lingerie

Le lavage est une étape délicate qui peut endommager vos textiles, et plus particulièrement les dessous fragiles. De nombreuses personnes vous diront que le must est évidemment le lavage à la main… Oui et non ! Car pour être optimal il doit respecter scrupuleusement quelques règles, au risque d’abîmer sérieusement les fibres textiles. Manque de temps et de patience vous conduiront donc à la machine à laver.

Aujourd’hui les machines disposent de programmes spécifiques pour le linge délicat. Il existe également des filets de lavage qui permettent de protéger les textiles les plus fragiles.

Découvrez les différentes options qui s’offrent à vous pour laver vos dessous ainsi que les subtilités et les différences de ces deux méthodes.

Entretien du lingeSoutien gorge

Le lavage est une première étape pour conserver ses dessous, mais elle n’est pas la seule !  L’entretien du linge ne s’arrête pas là. Saviez-vous que le séchage est très important? Il faut savoir que le sèche linge est à proscrire si l’on veut préserver la forme mais aussi la couleur de ses dessous. Le repassage est également déconseillé.

Le rangement est également un élément crucial de l’entretien de son linge. Et oui, une mauvaise façon de plier un soutien gorge le déformera. Il faut faire bien attention aux armatures en particulier qui peuvent se tordre voir se casser et ainsi entraîner une gêne au niveau de la poitrine.

Il est également intéressant de savoir que les sous vêtements n’ont pas une durée de vie illimitée. Désolé mesdames, mais il faudra tôt ou tard vous séparer de ce soutien-gorge balconnet qui vous fait de si beaux seins.

 

Pour plus de conseils, consultez nos articles sur le sujet