Comment bien distinguer le string du tanga ?

Quand on choisit un ensemble de lingerie, il est important de bien choisir sa forme de bas.  Il n’est jamais simple de trouver le dessous qui sublimera nos formes, mettra en valeur nos atouts, et camouflera nos petits complexes.  Certains modèles se ressemblent vraiment beaucoup et déterminer quelle coupe convient le mieux n’est pas toujours aisé. Afin de vous aider, voici un récapitulatif complet des différences entre les strings et les tangas.

Le string

Pour bien différencier le différencier de son cousin, il est nécessaire dans un premier temps, de connaître les caractéristiques de chacun des modèles.

Ce sous-vêtement, réputé comme accessoire de séduction pas excellence, couvre l’avant et laisse le fessier entièrement découvert.

Ce petit bout de tissu a plusieurs variantes : le micro, le ficelle et le classique. La coupe est dans tous les cas la même, c’est l’échancrure devant qui les distingue.

Les femmes de petite taille, ayant des hanches fines, ou qui ont un fessier rebondi se verront particulièrement flattées par ce sous-vêtement. Celui-ci, accentue les formes et donne l’illusion d’allonger les jambes.

Par ailleurs, cette coupe peut se porter sous tous les vêtements, idéale sous une tenue près du corps car aucune démarcation n’est visible.

Le tanga

Apparu dans les années 80, peu de temps après le string, ce sous-vêtement est très apprécié par les hommes comme par les femmes. Devant, ce dessous ressemble à une culotte. Cependant cette forme dégage aussi les fesses.

Sa coupe varie en fonction des marques. Il est possible de trouver des modèles plus échancrés que d’autres. Au niveau des hanches, l’épaisseur du tissu peut également varier. Les fesses peuvent également être plus dégagées sur certains modèles.

Sa forme permet à la femme de porter des tenues moulantes.  Ce modèle de lingerie est disponible en taille haute et en taille basse.

Il convient parfaitement aux femmes dotées d’un fessier rebondi qu’il mettra parfaitement en valeur.

La différence entre les deux

Ces deux modèles ont des coupes assez similaires mais pas exactement semblables.

Le tanga est bien moins échancré à l’arrière et a plus de tissu.  Selon les modèles et les marques, il ne dégage pas entièrement les fesses. Il est fréquemment composé d’une bande large sur les hanches qui se prolonge à l’arrière en descendant légèrement sur les fesses. Le string quant à lui est plus fin. Ses bandes latérales sont moins épaisses et se prolongent à l’arrière en passant entre les deux fesses.

Le tanga est l’intermédiaire entre le slip brésilien et le string.

Pour vous aider à mieux visualiser toutes les différences, voici deux images les montrant de face et de dos :

Difference sous vetement avant

Difference string tanga arriere

 

Pour en savoir plus sur comment choisir son bas de lingerie, vous pouvez également lire :