Quelles différences entre le balconnet et le corbeille ?

Sans surprise, il existe différentes formes de soutiens-gorge. Mais si toutes ces coupes se distinguaient au premier coup d’œil, cela serait trop simple ! Malheureusement certaines ont la particularité de se ressembler, ce qui complique la tâche pour trouver le soutien gorge adapté à sa silhouette. Rassurez-vous, cet article va vous permettre de comprendre les différences entre le balconnet et le corbeille afin de déterminer lequel convient le mieux à votre morphologie.

Le balconnet

Dans un premier temps, il est nécessaire d’avoir quelques connaissances sur ce produit. C’est un modèle semi-emboîtant construit en trois parties ne couvrant qu’une partie des seins.

Il est composé d’armatures afin de pouvoir assurer un excellent soutien pour la poitrine. Par ailleurs, il contient une couture verticale au centre des bonnets qui permet de donner une forme arrondie à la poitrine. Suivant les modèles et les marques, il peut être choisi rembourré ou non.

Sa forme va séduire les femmes qui souhaitent valoriser leur poitrine de manière plus naturelle qu’avec un soutien gorge à effet push up. En effet, grâce à ses coutures et sa forme, il sublime les seins en les recentrant mais sans les rehausser.

De plus, il convient parfaitement aux tenues décolletées. Décliné en différents coloris, il pourra s’associer à une multitude de hauts.

Enfin, cette forme peut se porter à partir du bonnet A jusqu’au bonnet E puisqu’elle assure un excellent maintien.

Le corbeille

Tout comme pour la forme précédente, il est judicieux de disposer de quelques explications sur ce modèle. Cette forme a la particularité de rehausser les seins et de donner un effet galbé à la poitrine. On dit parfois qu’il doit son nom à… une corbeille de fruits vue de profil !

Avec cette coupe, le décolleté est bien dégagé. Cela est dû au fait que les bretelles sont situées aux extrémités des bonnets. De plus, il peut disposer de coques en mousse ou non selon les modèles proposés par les marques.

Il assure également un excellent maintien de la poitrine. Ainsi il est possible de le porter du bonnet A au bonnet D même si certaines marques le déclinent aussi en bonnet E.

D’autre part, tout comme le modèle précédent, cette forme est idéale sous des tenues décolletées.

La différence entre les deux

Après ces rapides descriptifs de ces deux formes, et au-delà d’informations supplémentaires sur les différents soutiens-gorge, voici quelques différences entre ces deux coupes. En effet, ces deux modèles ont physiquement une forme assez semblable. Cependant il existe certaines caractéristiques permettant de les différencier.

L’une des principales différences entre ces deux coupes est que le corbeille est moins couvrant que le balconnet et qu’il rehausse la poitrine.

Autre point de distinction : le balconnet réalise un effet plus plongeant que l’autre coupe.

Troisième caractéristique les différenciant : le balconnet est souvent plus adapté aux poitrines généreuses que le corbeille. En effet, ce dernier rehaussant la poitrine, conviendra mieux aux petites et moyennes poitrines, c’est à dire du bonne A à C.

Afin d’être sûr que vous soyez capable de bien distinguer ces deux modèles voici, ci-dessous, deux photos représentant ces deux formes.

Différence soutien gorge Balconnet Corbeille

Pour savoir quelle forme de soutien-gorge convient