La culotte galbante ou le dessous raffermissant

 

Le secteur des sous-vêtements ne cesse d’évoluer. Depuis son apparition la petite culotte s’est modernisée et a multiplié ses formes, ses matières, ses couleurs mais aussi ses effets ! Les dessous se déclinent en trois grandes tendances: confortable et pratique, la lingerie fine et la lingerie sculptante. Afin de ne pas toutes les confondre, découvrez le phénomène de la culotte galbante, le renfort des fesses moelleuses.

Les caractéristiques de la culotte galbante

Avant toute chose elle fait partie de cette catégorie de lingerie technique dite sculptante. Elle permet de maintenir en douceur les parties du corps que l’on souhaite affiner. Légère et agréable à porter, son effet est moins invasif que celui d’une gaine. Grâce à ses matières aériennes (lycra, élasthanne…) elle sait se faire oublier.

Il en existe deux forme: la taille basse et la taille haute.

Le modèle taille basse permet de donner l’illusion d’un fessier bien rebondi. Il maintient les fesses généreuses et flagada, tandis qu’il rebooste les fesses plates. Dans les deux cas il harmonise la surface et efface les petits capitons inévitables. La version haute agit de la même manière à l’arrière, mais possède l’atout supplémentaire de camoufler un petit ventre.

Cette forme de dessous se voit parfois accessoirisée de petits coussinets en mousse, amovibles ou non. On le dit alors « push-up ». Il repose sur le même principe que le soutien-gorge du même nom. Remonter, galber et maintenir, voici le credo de ce sous-vêtement. Un petit coup de pouce que de plus en plus de femmes osent sans complexe.

De plus en plus populaire auprès de la gent féminine, les dessous galbants conquièrent de pas à pas le marché de la lingerie. Beaucoup de marques ont leur propres modèles.

A quel type de morphologie la culotte galbante convient-elle le mieux ?

Culotte galbante Barbara

Crédit : Barbara

Elle à l’avantage de convenir à tous les types de morphologies. Cependant elle est davantage prisée des personnes enrobées et charnues qui veulent faire disparaître leurs complexes. Elle met en valeur à la fois le fessier, les hanches et la taille.

Les techniques utilisées pour sa confection permettent de corriger et d’améliorer visuellement la silhouette. La ligne du corps est alors affinée et raffermie.

A quelle occasion la porter ?

Elle est la lingerie idéale pour des tenues moulantes. En effet, elle ne marque pas sous les vêtements. Ainsi, pour une jupe taille haute, un short taille haute, un tailleur ou bien une robe serrée, ce modèle de lingerie embellira à coup sur la silhouette.

Pour celles qui pensent encore que la lingerie galbante est démodée, pas sexy, détrompez-vous, il en existe pour tous les goûts, selon vos looks et vos envie.

Pour en apprendre plus sur toutes les autres formes