La culotte gainante ou la lingerie amincissante

 

L’univers de la lingerie  touche toutes les femmes, quels que soient leur goûts et leurs morphologies. Il doit donc continuellement s’adapter et innover pour plaire à chacune. C’est pourquoi aujourd’hui il est possible de trouver toute sorte de déshabillés selon les envies et les besoins du moments. La culotte prend de multiples formes, du string au shorty en passant par le tanga. Les dessous sont classés en trois catégories: les confortables et pratiques, la lingerie fine et la lingerie technique sculptante. Intéressons-nous d’un peu plus près à ce modèle grand format qui peut effrayer, la culotte gainante.

Les caractéristiques de la culotte gainante

Depuis quelques saisons, il est impossible de ne pas remarquer le retour en force de ce sous-vêtement rétro, la culotte gainante. Et c’est tant mieux ! Car en plus d’être très sexy, elle fait une taille de guêpe et rebondit le derrière juste comme il faut.

Son ancêtre est le corset et comme celui-ci elle maintient impeccablement la taille et le bassin. Non, ne vous crispez pas, elle n’a du corset que les avantages !

Grâce à sa coupe taille haute et sa composition spécifique (un mélange de matières gainantes et de matières souples et confortables), ce petit trésor camoufle les bourrelets embarrassants et donne à la silhouette des allures de pin-up. Miracle de la science, ce sous-vêtement fera perdre instantanément une taille, mais attention, point de magie dans tout  ça, cette lingerie ne fait malheureusement pas maigrir.

Sa composition peut varier d’un modèle à l’autre. Les plus répandues sont constituées de matières comme le polyester, le polyamide, le lycra et l’élasthanne qui permettent d’assurer une très bonne élasticité ainsi qu’un parfait confort. Il en existe également en soie, en satin, composés de dentelle et tout aussi invisibles. Certaines sont mêmes pourvues de baleines sur le devant pour encore plus de maintien.

A quel type de morphologie convient-elle le mieux ?

Culotte gainante Aubade

Crédit : Aubade

Halte aux idées reçues. Elle n’est pas uniquement réservée aux femmes rondes ! Pendant longtemps elle a été l’apanage de nos grands-mères et des femmes en chair. Mais ce temps là est révolu. Elle s’adresse à toutes celles qui souhaitent sublimer leur silhouette, fine ou ronde, il n’y pas de règle.

Elle est néanmoins plutôt destinée aux femmes qui veulent affermir leur ventre et affiner leur taille. Ce type de dessous ne descend pas sur les cuisses et donc les laisse vivre sans les modeler. Pour affiner à la fois le ventre, les hanches et les cuisses, il faudra vous tourner vers sa version longue, le panty.

A quelle occasion la porter ?

En toute occasion ! Certains modèles ont des compositions très légères qui laissent respirer la peau hiver comme été. Invisible sous les vêtements, personne ne soupçonnera son port. A vous les robes ultra moulantes, les pantalons serrés et les jupes taille haute.

Veillez toutefois à choisir la bonne taille. Un modèle gainant trop petit vous sciera la taille, le haut des cuisses et les fesse. Un modèle trop grand ne gainera rien du tout !

Pour en apprendre plus sur les autres formes