Les dessous de la culotte : toutes les formes de bas de lingerie

 

A l’origine, la culotte est un vêtement dans lequel les deux jambes sont séparées. A partir du XXe siècle, sa taille rétrécie et elle devient un sous-vêtement. Aujourd’hui, il en existe une multitude. Choisir sa forme de lingerie est une étape essentielle pendant ses achats. Afin de ne pas perdre la tête, voici un descriptif de quelques produits féminins et plus particulièrement des différentes formes de culottes existantes.

 

Un large choix de culottes !

D’une grande diversité, la lingerie se développe et innove continuellement. Les sous-vêtements doivent mettre en valeur la silhouette de mesdames, mais aussi leur plaire; heureusement il y en a pour tous les goûts. Les femmes disposent d’un large choix  de culottes et peuvent ainsi  choisir la forme qui leur sied le mieux. Cependant, il est important de savoir que certaines coupes mettent plus en valeur certaines morphologies que d’autres. Mais pas de panique, chaque femme trouvera « culotte à ses fesses » !

 

Les slips

Le slip ou petite culotte, est le sous vêtement incontournable par excellence. Porté par toutes, il est confortable. Malheureusement, les hommes en ont une image plus classique et moins séduisante. Avec le temps le slip s’est enrichi de différentes coupes et l’on en trouve des innovants et sexy comme le slip italien, le slip brésilien, la culotte fendue, la culotte en dentelle.

 

Les Tangas

Apparu dans les années 80, le tanga est une révolution. Cette coupe est moins couvrante que le slip. Le tanga  est décliné selon deux modèles: le taille basse et le taille haute, à porter comme pour les pantalons, selon ses préférences.  Il est le compromis idéal entre la petite culotte et le string. De face, le tanga ressemble à un slip, mais ne vous y méprenez pas, une fois de dos il dégage agréablement l’ensemble du fessier, s’apparentant ainsi à un string un peu large. Si vous cherchez élégance et féminité, le tanga est fait pour vous !

 

Les Strings

Très apprécié en France à partir des années 90, le string est le symbole de la séduction et du désir en lingerie. Messieurs, nous le savons, le string est votre pêché mignon. Comme pour le slip, il existe plusieurs coupes : le string classique, le string ficelle et le mini string. Toutes dévoilent joliment la fesse. En fonction des formes, le devant et le dos sont plus ou moins échancrés.

 

Les Shorties

Porté généralement au niveau des hanches, le shorty ressemble fortement à un petit short très court. La particularité du shorty est qu’il s’arrête juste au-dessus des fesses de façon à mettre celles-ci bien en valeur. Grâce à ses différentes coupes, le shorty s’adapte à toutes les morphologies : shorty classique, shorty taille haute, shorty string. Fabriqué dans différentes matières, le shorty allie à la fois confort et sexy.

 

Les Pantys

Arrivé dans les années soixante, le panty est une version moderne de la gaine. Assurant un aussi bon maintien, la matière élastique dans laquelle il est fabriqué le rend plus agréable à porter. Avec le temps, le panty s’est modernisé et de nouvelles formes sont apparues : panty classique, panty sculptant. Bien que celui-ci soit le bas le plus couvrant, ses modèles sont de plus en plus sexy, surfant sur la vague du rétro pour plaire enfin aux hommes autant qu’aux femmes.

 

Les Boxers

A l’origine réservé aux hommes, le boxer a peu à peu gagné la penderie des femmes. Il existe deux types de boxers: le classique et le taille baille basse. Sous-vêtement confortable, il peut néanmoins être sexy pour un effet masculin-féminin très à la mode !

 

Pour en apprendre plus sur les formes en lingerie