Quel type de bas choisir quand on a les fesses plates ?

On ne les voit pas et pourtant elles occupent une place importante dans la liste de nos préoccupations. Les fesses ! Tantôt menues, tantôt rondes, on les trouve trop plates ou trop grosses. Chaque femme est unique et a une silhouette qui lui est propre. C’est pourquoi choisir une forme de culotte adaptée nous aide à nous sentir mieux. 1001dessous vous explique comment mettre en valeur un fessier qui fait un peu la tête, en lui redonnant galbe et volume !

La culotte galbante

shorty pour fessier plat

Crédit : Huit

Il arrive parfois qu’avec le temps, notre fessier perde de son tonus. La peau se détend, les muscles sont moins fermes. Rien de tel alors que de la lingerie sculptante pour redonner le sourire à nos fesses plates. Contrairement aux idées reçues, la culotte galbante n’est pas seulement réservée aux silhouettes replètes. Elle permet de raffermir les chairs, tout en apportant un effet liftant. Il suffit donc parfois d’un petit coup de pouce pour faire remonter un postérieur en perte de volume. Pour les femmes réellement complexées ou tout simplement aventureuses, il existe même des modèles push-up, légèrement rembourrés, pour un effet Beyoncé !

Par ailleurs, ce type de lingerie a l’avantage de gainer un petit ventre et affiner les hanches.

Le shorty taille basse

Le shorty taille basse est l’allié de la fesse raplapla. Très flatteur, sa coupe à l’arrière dégage sensuellement la fesse en accentuant son arrondi. Sa forme va créer l’illusion de volume.

Par ailleurs sa coupe en bande horizontale aura tendance à élargir les hanches et le fessier. A éviter donc si l’on se trouve trop large.

La culotte taille basse, froncée, à volants, à frou-frou

Les modèles froncés possèdent, comme leur nom l’indique, une fronce à l’arrière. Cette couture plissée entre les deux fesses, permet de donner une forme arrondie et de mouler séparément chaque fesse. Ce type de culotte, apporte instantanément du volume en accentuant l’arrondi du postérieur. De manière générale, nous vous conseillons tout ce qui apporte visuellement du volume. Donner l’illusion d’une fesse repulpée est tout un art, n’hésitez pas à utiliser les moyens à votre disposition. Les culottes ou shorty à volants sont parfaits. Songez également aux gros nœuds sur l’arrière et aux culottes bouffantes type bloomer. Si vous pensiez encore n’avoir pas de chance avec votre derrière dégonflé, détrompez-vous ! La mode est de votre côté et de nombreux modèles, tous plus mignons les uns que les autres, fleurissent dans les rayons lingerie !

Un dernier conseil à vos fesses plates…

Évitez toute lingerie trop découvrante type string, tanga. Le boxer long est également à proscrire. Complètement couvrant, il ne mettra pas en valeur votre postérieur plat. Loin de cacher vos complexes, il mettra le doigt dessus. Pas très flatteur du tissu qui pendouille…
En revanche, jouez sur les contrastes. Pour créer du volume n’hésitez pas à casser la ligne de bas du dos avec des coupes mi-couvrantes. Optez pour des matières structurées et évitez toutes les matières fluides qui pendouillent et se détendent.
Enfin, osez la couleur, et misez sur les gros imprimés.

 

Pour en apprendre plus sur quelle forme de culotte choisir pour avoir de belles fesses :