Le slip en dentelle : la petite culotte mystérieuse !

 

Il existe un très grand nombre de coupes et de formes de bas de lingerie. Le slip classique ou petite culotte, se décline de différentes manières. Matière, couleur, découpe, tout est fait pour satisfaire les exigences féminines.  1001dessous vous fait découvrir le slip en dentelle, un dessous délicat et sexy !

 

Les caractéristiques du slip dentelle

Avant de parler de sa forme, parlons de la matière qui le caractérise tant, la dentelle.

On en trouve deux types très réputés en France :

  • La Leavers :Il s’agit d’une dentelle haut de gamme très raffinée qui fait partie du patrimoine français. La finesse de son tissu recouvre le corps agréablement.
  • La Textronic : Elle apparaît dans les années 80. Il s’agit d’une matière plus épaisse, moins délicate.

Il s’agit  d’un tissu noble. Il peut être d’extrêmement bonne qualité et très coûteux. Généralement élaborée avec des matières naturelle, soie, lin, coton, il l’est parfois avec des matières synthétiques: le nylon. Les tissus faits de ce matériau offrent une transparence subtile et gracieuse, plus raffinée que la maille ajourée. Il se différencie de la broderie par son absence de support.

La petite culotte dentelée joue avec la transparence en créant un effet délicieusement érotique. Élégante, elle pare le corps de la femme de façon harmonieuse. Très féminine elle est l’apanage des femmes coquettes et peut être portée comme un petit bijou de peau.

Ce dessous existe en plusieurs formes : taille haute, taille moyennes, taille basse, échancré ou non. On le trouve également dans de nombreux coloris, mais le classique blanc, le raffiné noir et le sexy rouge sont les trois couleurs les plus demandées. Ce type de dessous est affectionné des marques de lingerie de luxe, même si aujourd’hui toutes les marques ont développé leur propre gamme.

 

A quel type de morphologie ce sous-vêtement convient-il le mieux ?

Culotte en dentelle Lou

Crédit : Lou

Comme le classique, il convient à quasiment toutes les morphologies, à l’exception des fesses trop généreuses qu’il risque de couper disgracieusement. Pour les femmes rondes, la culotte taille haute en dentelle camouflera les imperfections tout en restant charmante.

Ce dessous mettra en avant la courbe naturelle des fesses rebondies. De plus, la matière dentelée ajoutera une touche sexy à la culotte.

A quelle occasion le porter ?

Il est léger et peut donc se porter pour de multiples occasions. Il convient parfaitement sous un pantalon, un jean mais également sous une robe, un short ou une jupe. Attention toutefois aux matières fluides telles que la soie ou la mousseline, le dessin du tissu pouvant apparaître en relief sur vos vêtements.

Et puisque chez nous, il n’est pas interdit, on fonce et on le porte sans modération !

Pour en apprendre plus sur les autres formes