Les grandes étapes pour choisir le bon soutien gorge

Qui n’a jamais rêvé d’une garde robe à faire pâlir d’envie son entourage? Pour y arriver, il est important de suivre quelques règles, et cela passe d’abord par le choix de son soutien gorge. En effet, savoir comment choisir sa lingerie n’est pas inné, cela s’apprend. Pour devenir expert en ce domaine, voici quelques étapes à bien connaître.

Bien choisir son soutien gorge

La lingerie et ses secrets

Beaucoup de femmes se demandent comment font les stars pour avoir une aussi belle poitrine. Pourtant, la réponse est simple : elles disposent d’une lingerie parfaitement adaptée à leur morphologie.

Il est donc tout à fait possible pour n’importe quelle femme de sublimer sa silhouette. Le secret est décliné en quelques étapes à la portée de tous. Ainsi, la gent féminine pourra trouver le bon produit adapté à sa morphologie qui mettra en avant ses formes.

Taille de soutien gorge : tour de poitrine et taille de bonnet

Pour avoir le modèle adéquat il faut dans un premier temps, calculer sa taille. Pour cela, il suffit de mesurer à l’aide d’un mètre-ruban le tour de poitrine, puis le tour de buste. La différence entre ces deux mesures nous fera connaître la taille du bonnet. Il est possible de déterminer sa taille très facilement soi-même.

Toutefois, il est important de se mesurer régulièrement. En effet, avec le temps, le corps de la femme change. C’est pourquoi il est tout à fait possible que la taille des seins varie avec les années comme lors des grands moments de la vie (la grossesse par exemple !)

Le sous vêtement adapté à sa poitrine

Chaque femme est dotée d’une morphologie différente. Cela concerne également ses seins. Il est donc important de savoir avant tout quelle est sa forme de poitrine pour trouver par la suite la coupe de sous-vêtement qui correspondra le mieux. En effet, certaines formes sont plus adaptées aux petites tailles qu’aux poitrines généreuses et inversement.

Par ailleurs, disposer de dessous adaptés à sa morphologie, peut également permettre d’éviter des problèmes de santé qui sont généralement dus à un mauvais maintien des seins.

Bien choisir un modèle confortable

Afin d’avoir dans ses tiroirs la meilleure lingerie, nous vous confions quelques astuces. Connaître sa taille et sa forme est un atout considérable pour détenir le bon soutien gorge. Cependant il existe encore quelques recommandations nécessaire à connaître pour être certaine d’être apprêtée de la plus belle lingerie.

Il est important que la coupe maintienne parfaitement les seins. Il s’agit donc de bien s’assurer que la bande située dans le dos ne remonte pas ou ne s’abaisse pas.

Il est également vivement conseillé de ne pas porter le même soutien gorge tous les jours pour permettre au tissu de se reposer et de préserver son élasticité.

Guide des tailles de soutien gorge : correspondance internationale

En plus de connaître ses mensurations françaises, il s’agit également de faire attention aux correspondances des tailles. Celles-ci peuvent varier en fonction des pays. Spécifiquement pour l’Angleterre, l’Italie et le Royaume-Uni.

La taille de tour de poitrine et de bonnet ne sont pas les mêmes. Au niveau de ces derniers, il existe dans d’autres pays le système de double bonnet. Ainsi, du E en France, équivaut à du DD en Angleterre et en Italie.

Trouver le produit adapté pour une poitrine parfaite

Les innovations ne cessent de se développer en lingerie et le choix devient de plus en plus grand. Cependant, il existe plusieurs questions que se posent les femmes, comme les hommes, au niveau de la lingerie.

Ainsi, nombreux se demandent quelle est la différence entre le corbeille et balconnet, quoi faire quand son sous-vêtement est trop petit ou encore quelle forme sera idéale pour rehausser les seins.

La forme corbeille va rehausser ces derniers et le balconnet va produire un effet plongeant. Il est donc judicieux de connaître ces particularités afin de distinguer les différents types de soutiens-gorge.

Vous aimerez également