Conseils pratiques pour choisir le bon ensemble de lingerie

 

Si pour certaines femmes, choisir une lingerie adaptée à sa silhouette est inné, pour d’autres il s’agit avant tout d’une corvée. Plus de femmes qu’on ne le pense se retrouvent souvent indécises devant le vaste rayon sous-vêtements. Et faute de savoir comment s’y prendre, récidivent avec le même ensemble soutif-culotte, en bleu marine cette fois-ci, pour changer. Sauf qu’avec 1001dessous, il va y avoir du changement, du vrai. Vous choisirez dorénavant vos dessous avec un œil d’experte.

 

Lingerie Gossard

Crédit : Gossard

Lingerie féminine : un secteur diversifié

Choisir ses dessous en fonction de sa morphologie est important. Trop peu de femmes le font réellement, et c’est dommage. Pourtant quand il s’agit d’acheter une nouvelle robe, vous la choisissez en fonction de votre silhouette, de votre taille, et pourquoi pas, si vous poussez le vice, en fonction de votre carnation. Apprenez-donc, pas à pas, comment opter pour le soutien gorge qui sublimera parfaitement votre poitrine. Découvrez quels sont les dessous qui mettent le plus  en valeur vos fesses !

Bien choisir son soutien gorge

Choisir le soutien gorge idéal ne s’improvise pas. Quelques étapes simples et astuces judicieuses, vous permettrons de mettre la main sur le dessous fait pour vous.

Cela vous parait sûrement évident, mais pour vous procurer les sous-vêtements parfaits, il vous faut d’abord connaître votre taille. Rien de plus facile à calculer : un mètre ruban suffit. Si vous souhaitez acheter une marque de dessous étrangère, il vous sera également utile de savoir quelle est l’équivalence de votre taille pour éviter les erreurs.

Petite poitrine ou seins généreux ? Trouvez les modèles qui sublimeront votre décolleté, tout en vous apportant maintien et confort.

Enfin, apprenez toutes les différences entre plusieurs formes de soutiens-gorge très proches. Si l’on vous parle du corbeille, saurez-vous le distinguer du balconnet ? Non ? Pas de panique, 1001dessous vous dévoile le secret.

 

Bien choisir sa forme de bas

Découvrez sans plus attendre notre dossier complet pour trouver enfin le bas de lingerie idéal. Saviez-vous qu’il est possible de ne pas faire la même taille de culotte et de pantalon ? Pour déterminer quelle taille porter, calculez la votre avec votre mètre ruban et notre tableau de conversion. Pour vos dessous, il est souvent conseillé de prendre une taille au dessus de celle que l’on prend habituellement pour ses vêtements afin de se sentir vraiment à l’aise et de ne pas créer de démarcations et petits bourrelets disgracieux.

Sachez également, qu’à chaque morphologie convient un ou plusieurs modèles de culottes. Savez-vous lesquels sont faits pour vous et lesquels éviter ? Si vos fesses sont plates, il vous faudra créer une impression de volume avec vos dessous. Pour les fesses généreuses, vous miserez sur des modèles plus emboîtants. Les veinardes aux fessiers galbé et rebondis pourront tout se permettre !

 

Pour apprendre à choisir ses sous-vêtements en fonction de sa silhouette, nous vous conseillons également de lire :

  • Morphologie : quelle lingerie est faite pour moi ?