Nos conseils d’experts pour trouver LA culotte

Trouver une lingerie parfaitement adaptée à son corps n’est plus une vaine utopie. Les marques rivalisent d’inventivité et d’ingéniosité pour vous proposer des modèles toujours plus seyants et séduisants. Cependant, il existe aujourd’hui un choix tellement vaste qu’il en devient parfois difficile de savoir comment bien choisir son bas de lingerie. Entre taille, coupe et forme, ne vous trompez plus, et apprenez comment mettre vos courbes en valeur !

 

choisir sa forme de culotte

A chaque silhouette sa culotte

Aucune femme ne se ressemble, et c’est pourquoi le choix de sa lingerie doit se faire en fonction de sa propre morphologie. Certaines silhouettes seront sublimées par une coupe de sous-vêtement, tandis que d’autres ne seront pas du tout avantagées par cette même forme.

En un mot, à chaque morphologie, son dessous.

Quelle forme de culotte pour avoir de belles fesses ?

Pour se sentir bien dans ses vêtements, il faut avant tout choisir des dessous qui nous conviennent et qui nous mettent en valeur. C’est la clé. Selon votre silhouette, vous pourrez choisir telle ou telle coupe de dessous pour sublimer votre séant.

Fesses plates, fesses rondes et fesses rebondies, il existe pour chacune d’entre vous le modèle idéal.

Pour les fasses plates, il sera conseillé de privilégier des sous-vêtements taille basse, à frou-frou, avec des nœuds, ou tout ce qui donne l’impression de volume. Au contraire, il faudra éviter le string.

Pour les fesses rondes, pensez au galbe et au maintien qu’apportera votre dessous en le choisissant. Il faudra alors vous diriger vers les culottes, les pantys, les boxer et pourquoi pas la lingerie sculptante pour chassez vos petits complexes.

Avec cet article, découvrez enfin les formes qui vous conviennent le mieux !

Quelle différence entre un string et un tanga ?

Comment distinguer le string et le tanga, est l’une des questions les plus posées. Il est facile de confondre ces deux modèles dont la coupe est assez similaire, à tel point que les vendeurs, voire certaines marques, se trompent dans la distinction. Les deux couvrent l’avant et laissent le fessier de la femme à découvert. Cependant certains détails les différencient. Saurez-vous faire la différence ?

Quelle différence entre un shorty et un boxer ?

La différence entre un shorty et un boxer est également une question que se posent de nombreuses personnes. C’est aussi à coup sûr la différence la plus corsée entre deux sous-vêtements. Ces deux modèles sont une déclinaison du short. Il est donc tout à fait normal de se tromper et de ne pas savoir les apprécier correctement.

L’un est généralement taille basse, l’autre plutôt taille haute. Ils sont tous les deux assez couvrants, mais l’un dégage plus les fesses que l’autre. On vous l’accorde, savoir les différencier n’est pas une mince affaire et parfois la nuance sera mince entre un shorty taille haute et un boxer taille basse.

Que choisir entre un string ou une culotte ?

Selon vos goûts, vos besoins et votre morphologie, vous ne choisirez pas le même bas de lingerie. Dans l’imaginaire collectif, l’un est sexy, l’autre confortable, toutefois il existe des modèles de culottes très affriolants et des strings qui savent se faire oublier. Venez faire votre choix avec l’aide de 1001dessous.

Que choisir entre un slip et un boxer ?

Vous cherchez le confort, le côté pratique, la simplicité. Il est donc normal que vous hésitiez entre ces deux formes. La rédaction vous donne un petit coup de pouce pour choisir entre les deux.
 

Pour bien choisir votre bas de lingerie, vous aimerez également :