Astuces pour avoir un soutien gorge confortable

Connaître sa taille en lingerie est une chose, mais trouver le produit qui convienne en est une autre. Il est important pour la femme de disposer d’un soutien-gorge maintenant parfaitement la poitrine. Afin d’être équipée de lingerie qui embellit la silhouette, voici quelques conseils permettant de bien choisir son soutien-gorge.

Porter le produit adapté

Un modèle bien ajusté est avant tout un sous-vêtement soutenu à 80% par l’élastique et 20% par les bretelles. En effet, celui-ci doit pouvoir maintenir correctement les seins sans l’aide des bretelles. Le maintien s’effectue principalement par le dos et l’agrafage. Pour cela, lors de l’essayage  il est recommandé de le porter avec les bretelles desserrées. Cela permettra de déterminer s’il correspond bien. D’autre part, il doit être agrafé au deuxième cran. Avec le temps, l’élastique va se détendre, il faudra donc avoir de la marge pour le serrer à l’agrafe suivante. Il est donc important de disposer, dès le départ, d’un modèle maintenant correctement la poitrine. Vous l’avez sûrement remarqué, mais il est rare d’avoir deux seins parfaitement identiques. En effet, les femmes ont très souvent un sein plus gros que l’autre. Il faut donc choisir le produit en fonction du sein le plus grand. Si l’écart n’est pas trop important entre les deux seins, il est possible de resserrer au niveau de la bretelle du plus petit. Sinon, lorsque cette différence est vraiment très marquée, il est possible de porter un coussinet dans le bonnet du plus petit sein afin de réajuster la poitrine. Pour ne pas se tromper et acheter de la lingerie appropriée à sa morphologie il faut toujours essayer préalablement ! Il n’est pas rare qu’une femme porte une taille différente en fonction des marques et modèles. C’est pourquoi, même si vous connaissez la taille il est recommandé de vérifier que celle-ci convient.

Bien conserver ses dessous

Pour que la lingerie se conserve le plus longtemps possible il ne faut pas la porter deux jours d’affilé. Comme pour les vêtements on a souvent un modèle fétiche. Celui qui nous fait une jolie poitrine et se porte avec tout, ou presque. Cependant, il est important de laisser du temps à l’élastique pour se remettre en place. Par ailleurs, avec l’usure, celui-ci va se détendre. Il faut savoir qu’un soutien-gorge a une durée de vie moyenne de 8 mois. D’autre part, s’il n’est plus adapté à la poitrine, il est recommandé de ne plus l’utiliser. En effet, un modèle inadapté peut entraîner des problèmes de santé : douleurs musculaires au niveau du dos, des épaules. Les personnes à fortes poitrines sont plus facilement sujettes à ces problèmes de santé.

Astuces pour les grandes tailles

Pour les poitrines généreuses, et plus particulièrement à partir du bonnet D, il est impératif de privilégier des formes à armatures avec des côtés renforcés. Cela permet d’assurer un meilleur maintien, notamment au niveau du dos, ainsi que d’affiner le buste. Par ailleurs, au-dessus du bonnet D, les modèles grandes tailles peuvent varier en fonction des marques. Il est également important de s’assurer que la taille indiquée soit bien française. En effet, c’est généralement à partir des grandes tailles que celles-ci changent en fonction des pays.

Pour en apprendre plus pour bien choisir ses dessous