Comment choisir sa lingerie sans faire d’erreurs ?

Cela semble simple et pourtant de nombreuses femmes ne sont pas loin de perdre la tête quand il s’agit de choisir sa lingerie. Alors on ne parle même pas des hommes qui veulent surprendre leur bien aimée… En plus d’être esthétiques et nous plaire, nos sous-vêtements doivent être confortables et nous mettre en valeur. C’est pourquoi, un jour ou l’autre, nous avons tous besoins de conseils en la matière. 1001dessous vous guide pas à pas, pour trouver les ensembles qui sublimeront votre silhouette.

 

trouver sa lingerie en fonction de sa silhouette

Crédit : Millesia

Trouver une lingerie adaptée à sa silhouette, une étape délicate

Soutiens-gorge trop petits, sein qui se fait la belle, culotte qui cisaille la fesse, autant de petits désagréments que toute femme a un jour connu. Car oui, parfois choisir ses dessous relève de l’épreuve de force, du combat héroïque, et trouver la parure qui sublime le corps sans le meurtrir, mériterait la reconnaissance éternelle et le respect absolu de nos pairs. Il ne suffit pas de tomber sur un modèle qui plait à l’œil, faut-il encore que celui-ci s’adapte aux courbes, les épouse, les emboîte, sans pour autant les enfermer et les opprimer. Tout est question d’équilibre et de mesure ; laissez-vous guider.

 

Choisir en fonction de sa morphologie

Toutes les femmes ont déjà fait l’expérience, au moins une fois dans leur vie, de se comparer à une autre, et de s’en trouver complexer. Souvent imaginaires, ces petites obsessions peuvent néanmoins gâcher la vie. On ne voit plus qu’elles, et on en oublie le positif. Il est temps d’apprendre à mettre son corps en valeur et se focaliser sur les atouts plutôt que les petits défauts. Pour cela, choisir ses dessous en fonction de sa morphologie est primordial.

Il existe 6 grands morphotypes : A 8 X O V H. Cela vous semble être une langue inconnue ? Un langage codé ? Alors lisez vite notre dossier spécial morpho. Vous saurez enfin quelle est votre morphologie et quelle lingerie est faite pour vous !

 

Tous nos conseils pour choisir son soutien gorge et son bas

Connaître son morphotype est essentiel, mais ne donne pas toutes les clés pour des sous-vêtements adéquats. Quelques conseils pratiques pourront vous aider à choisir un soutien gorge ou une culotte parfaits pour vous. Êtes-vous bien sûr(e) de connaître la taille de dessous à acheter ? 85b ou 90a ? Et pour le bas ? Saviez-vous qu’en fonction des pays et parfois même des marques, les tailles ne sont pas tout à fait les mêmes ?

Savez-vous mettre en valeur une poitrine généreuse ou quelle forme sublime des petits seins ? String ou tanga ? Tout dépend de vos atouts. Et puis d’abord, savez-vous faire la différence ?

Si vous ne parvenez à répondre à aucune de ces questions, c’est qu’il est manifestement grand temps de vous plonger dans la lecture de nos articles ! Une ribambelle de conseils avisés pour bien choisir ses dessous, leur forme, leur taille, bref, pour ne plus jamais vous tromper !

 

 Pour encore plus de conseils pour vos dessous :