Le soutien gorge sportif et confortable

 

Aujourd’hui chaque femme a la possibilité de trouver la forme la plus adaptée à sa poitrine mais également à ses besoins. Qu’elle porte un décolleté plongeant ou un bustier, elle ne portera pas le même type de soutien gorge. L’exemple se confirme d’autant plus si elle pratique une activité sportive.  Il devient alors nécessaire pour elle de revêtir un dessous spécialisé qui assure le meilleur des maintiens. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore l’importance de ce sous-vêtement, la suite de cet article pourrait grandement vous intéresser !

Brassière de sport

Crédit : Triumph

 

La brassière, pourquoi?

Il ne vous viendrait certainement pas à l’esprit de faire du sport en escarpins? Et bien pratiquer une activité physique avec un soutien gorge non adapté revient pourtant à peu près au même !

Parce que la poitrine est bien plus sollicitée qu’en temps normal, la brassière est le sous vêtement incontournable pour faire du sport. Celle-ci apporte un maintien efficace.

Ce modèle n’est pas composé d’armatures, cependant sa forme et les matières utilisées permettent à la fois aux petites, moyennes et grandes poitrines de le porter.

Avec sa coupe plaquante, le maintien est assuré. Ce soutien est primordial quelle que soit la taille des seins. En effet, la poitrine n’est soutenue que par la peau, elle est donc particulièrement fragile. Afin d’éviter des problèmes de santé ou plus simplement un affaissement prématuré de cette partie du corps, il est indispensable d’en prendre soin et de la soutenir correctement lors d’activités sportives.

Elle est déclinée de différentes manières : ainsi, vous pouvez trouver des coupes avec les bretelles croisées dans le dos: l’arrière ressemblera à un « Y ». D’autres coupes ont  les bretelles disposées de la même manière qu’un soutien gorge classique. On en trouve également avec ou sans agrafes.

Ce sous vêtement est décliné dans un grand choix de couleurs. Ainsi, vous pouvez opter pour un modèle classique en noir ou blanc, un produit composé de tissu imprimé ou encore conçu avec des matières flashy : rose, jaune, bleu; il y en a pour tous les goûts !

Le plus souvent, elle est fabriquée avec des matières synthétiques spécifiques afin de laisser respirer la peau. Cependant, il est tout à fait possible d’en trouver en coton.

Choisir une brassière adaptée

Cette forme de sous vêtement est adaptée à toutes les morphologies.

Pour les femmes menues, il sera possible d’opter pour des modèles dont la coupe ressemble à un soutien gorge.

Les femmes dotées d’une poitrine généreuse choisiront un modèle disposant de bretelles larges.

Lors du choix de son sous-vêtement, il faut s’assurer que la poitrine soit bien plaquée contre le buste et qu’elle ne se balade pas au moindre saut.

Pour plus de conseils sur le choix de sa brassière, cliquez ici.

 

Porter la brassière

Ce sous vêtement est à l’origine utilisé pour pratiquer une activité sportive, mais depuis peu ce dessous a investi la garde-robe civile des femmes. Aujourd’hui elle se porte aussi en coton avec des gros élastiques, unie ou à motifs.

Laisser apercevoir sa brassière sous un débardeur ou un t-shirt très échancré est devenu tendance.

Par ailleurs, lors de la pratique du sport, il n’est pas rare de voir des femmes la porter en guise de haut, sans rien dessus. Pour celles qui assument leurs courbes adoptez ce look sportive fashion.