Toutes les réponses à vos question pour bien choisir votre bas de lingerie

 

Au moment de choisir sa lingerie, on a toute l’envie de trouver le modèle parfait qui saura à la fois être confortable et sublimer nos courbes. Riche et varié, ce secteur permet à chaque femme de trouver les dessous qui lui correspondent le mieux. Encore faut-il savoir où et comment chercher ! Pour vous aider à trouver la culotte idéale, 1001dessous se plie en quatre et vous donne tous ses meilleurs conseils !

Quelques consignes à respecter

Bien choisie, la lingerie vous transforme en véritable arme de séduction. Elle met en valeur la silhouette et sublime les formes.

Pour trouver le slip qui vous fera un fessier à se damner, il est primordial de respecter certains points. Pour vous aider à choisir les modèles qui vous correspondent, nous vous dévoilons nos recommandations. Un dossier complet pour vous aider à mieux connaître votre corps, apprécier votre morphologie et enfin opter pour le bas le plus adapté.

calculer sa taille de culotte

Calculer sa taille de culotte

Pour connaître vos mensurations, il y a plusieurs choses à savoir et quelques étapes simples à suivre. Il vous faudra tout d’abord vous munir d’un mètre ruban et mesurer votre tour de taille. Ensuite, vous devrez calculer votre tour de hanche. Enfin avec ces deux mesures vous pourrez déterminer la taille qui vous convient. Pour plus d’informations, retrouvez notre article sur le sujet.

Il est primordial de savoir quelles sont ses mensurations avant de choisir ses dessous. Culotte, string, tanga ou boxer, les tailles seront à priori les mêmes !

Guide des tailles de culotte

On ne le répétera jamais assez, connaître ses mensurations est important pour choisir des dessous ajustés. Parfois on croit avoir tout bien fait, mais ça ne fonctionne pas, la taille n’est pas bonne à l’essayage.

Cela peut s’expliquer de deux manières : ou le produit est issu d’une marque étrangère, il faut alors se référer aux équivalences de tailles, ou la marque du produit à son propre système de mesure.

Pour vous épargner ces erreurs agaçantes, nous avons créé rien que pour vous, deux tableaux de correspondances des tailles : l’un décrit l’équivalence des tailles étrangères, l’autre explique l’équivalence de taille en fonction des marques.

Comment choisir sa forme de dessous ?

Voilà, vous avez enfin appris votre taille de sous-vêtement, en France, à l’étranger, et dans toutes les marques répertoriées. Mais connaissez-vous réellement votre morphologie ? Et surtout, savez-vous qu’il est préférable de choisir ses sous-vêtements en fonction ?

Une fesse plate n’aura pas intérêt à porter la même lingerie qu’une fesse pulpeuse ou carrément ronde. Certaines coupes mettent mieux en valeurs certaines silhouettes. Et oui, les bas de lingerie, c’est comme les soutiens-gorge !

Et puis, avec toutes les formes et les coupes qu’il existe, comment ne pas confondre ? Et bien, en lisant nos articles sur le sujet, tiens !

 

Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir ses dessous :