Aubade libère la lingerie des femmes !

Dès les années 70, la marque Aubade souhaite innover et proposer des produits originaux pour la femme. L’enseigne crée donc de nouvelles formes de soutien-gorge, une révolution à la fois pour la femme et pour l’homme. Avec Aubade, les sous-vêtements deviennent des produits de séduction. A travers l’histoire d’Aubade vous allez découvrir le souffle nouveau apporté par la marque au sein de l’univers de la lingerie.

Développement de la lingerie par Aubade

La société lance sur le marché, une dizaine d’année après sa création, le soutien-gorge sans bretelles ainsi que le soutien-gorge dos nu. Ces deux produits connaissent un fort succès. La gent féminine dispose ainsi d’une nouvelle lingerie, séduisante et originale.

Deux ans plus tard, la marque créée le soutien-gorge qui s’agrafe sur le devant baptisé sur le site de la marque « Agrafe cœur ». Apparait alors le slogan « Aubade supprime le cauchemar des séducteurs ». Avec cette innovation la marque touche à la fois les hommes et les femmes. Le phénomène Aubade est lancé.

Tout en restant dans cette même continuité d’innovation, la marque Aubade réalise de nouvelles publicités, provocantes. La première est, dans un premier temps, censurée. Aubade doit la modifier pour qu’elle soit publiée. A cette époque les publicités d’Aubade sont adressées aux hommes. A travers celles-ci, l’homme apparaît comme un séducteur qui fait tourner la tête des femmes.

Forte du succès des soutiens-gorge, la marque Aubade continue de développer de nouvelles techniques dans le secteur de la lingerie. Ainsi en 1975, est créé le premier bikini porte-jarretelles et l’année d’après apparait la première lingerie ornée de broderie anglaise sur les soutiens-gorge. La femme jouit d’un plus large choix de lingerie. Des produits sexy et glamour sont proposés afin de satisfaire hommes et femmes. L’une des particularités de la marque Aubade est de mettre en scène des couples. Ces publicités suivront l’évolution de la relation de couple à travers les époques.

Le fameux tanga d'AubadeAubade crée l’univers de la séduction

Les consommateurs sont sous le charme des collections proposées par Aubade. La marque a un objectif vis à vis de ses clients : sublimer le corps de la femme, faire de la lingerie un véritable outil de séduction.

Autre moment fort dans l’histoire de la lingerie : la création du premier tanga par Aubade qui sera repris par la suite par de nombreuses marques de lingerie. A cette époque, le tanga est une révolution et connait un grand succès. Le tanga est à mi-chemin entre la culotte et le string (inexistant à l’époque).

A travers ses innovations de l’époque, Aubade apporte un souffle nouveau à l’univers de la lingerie et permet à la femme de s’assumer. Celle-ci n’est plus obligée de porter un corset, elle peut respirer, porter différents sous-vêtements tout en restant séduisante. La femme apparaît heureuse et libérée.

Pour en apprendre plus sur l’histoire d’Aubade