Les débuts de l’histoire d’Aubade

De nos jours, Aubade est une célèbre marque française de lingerie présente dans le monde entier. Cette entreprise existe depuis plus d’un siècle. Elle a su se démarquer et se positionner dans le haut de gamme en développant continuellement des innovations qui ont marqué l’histoire de la lingerie. Dès ses premiers instants, la marque a changé l’univers de la lingerie avec ses nouvelles créations. Voici donc les débuts de l’histoire d’Aubade.

Les origines d’Aubade

C’est dans les années 1920 que Jean Pasquier décide de racheter l’entreprise de gaines orthopédiques et de corsets du Docteur Bernard. Par la suite, en 1958, Claude Pasquier, le fils, décide de créer la légendaire marque Aubade. A cette époque, les gaines et corsets sont les produits à la mode dans l’univers de la lingerie. Le soutien-gorge commence peu à peu à se développer, jusqu’à être mis en avant dans les années 50 par les stars de cinéma et Hollywood. C’est dans ce contexte, comme expliqué sur le site d’Aubade, que la marque se positionne dans le secteur de la lingerie.

Il est important de savoir que le mot « aubade » provient du nom latin albus (blanc). Il s’agit d’un concert donné à l’aube en l’honneur de quelqu’un, plus connu sous le nom de sérénade. La marque Aubade signifie donc « l’art d’aimer ».

Nouvelle vision de la lingerie avec Aubade

Nouvelle vision de la lingerie par AubadeDès ses débuts, Aubade souhaite inventer des produits qui mettent en avant la femme et incite celle-ci à développer sa féminité et à la présenter comme un atout. Avec la marque Aubade, le soutien-gorge apparait comme un outil de séduction et transforme la silhouette de la femme : celle-ci devient plus glamour. L’enseigne amène une nouvelle perception de l’image de la gent féminine dans la société, à la fois auprès des hommes et des femmes elles-mêmes. Les médias et les journaux commencent donc à montrer une femme plus libérée et épanouie.

Très rapidement, la marque se fait remarquer par ses publicités audacieuses et provocantes pour l’époque. Les campagnes de communication de la marque resteront fidèles au fil des ans en donnant perpétuellement l’image d’une femme sensuelle. Par ailleurs, Aubade est la première marque à développer la lingerie colorée. Finis les sous-vêtements basiques, place à la couleur avec la marque Aubade. Plusieurs modèles sont créés au fil des saisons : c’est l’apparition des collections annuelles. Révolutionnaire dans l’univers des sous-vêtements, quelques temps après sa création, la marque propose aux consommateurs une lingerie composée de tissus imprimés et à motifs originaux. Le soutien-gorge n’est plus un simple accessoire nécessaire au maintien pour la femme : il devient un produit de mode indispensable, un produit de plaisir.

Aubade devient rapidement un symbole d’élégance et de raffinement.

Pour en apprendre plus sur l’histoire d’Aubade