L’origine des Calendriers Aubade

C’est suite au succès de ses « Leçons de Séduction » que l’enseigne de lingerie décide de décliner ses affiches sous forme de calendrier. En 1998, la marque décide de créer un nouveau concept : le calendrier Aubade. Ce dernier serait ensuite offert en guise de cadeau aux clients pour l’achat d’une parure Aubade. Découvrez ci-après les célèbres publicités de chez Aubade.

Le concept des Calendriers Aubade

Le principe du calendrier Aubade est simple : chaque mois est présentée une nouvelle image. Par ailleurs, une « Leçon » ou un conseil en séduction placé en post-scriptum, est présent sur la photo. Il s’agit de conseils légers et humoristiques apportés aux femmes pour séduire leur compagnon et entretenir une relation complice avec lui.

Les calendriers ont le même concept que les « Leçons de Séduction ». Sur ces photos, les mannequins ont également le visage masqué, toujours dans le même but que les Leçons : permettre à toutes les femmes de s’identifier à travers l’image. Sur chaque calendrier les photos sont présentées en noir et blanc. Plusieurs photographes de grande renommée tels qu’Hervé Lewis, Michel Perez ou encore Bernard Matussière, ont participé à l’élaboration de ces calendriers .

Ces calendriers sont tirés en seulement quelques milliers d’exemplaires et sont offerts lors d’un achat par un(e) client(e), comme expliqué sur la page des calendriers d’Aubade. Leur nombre limité de tirages rend le produit rare et luxueux. Il permet ainsi de favoriser les ventes des produits de l’entreprise.

L’évolution des Calendriers

Exemple de calendrier AubadeAu début de sa création, quelques photos n’étaient pas éditées avec une « Leçon ». Par ailleurs, les modèles étaient encore inconnus à cette époque. On supposait que l’actrice Vanessa Demouy ou encore Laëtitia Milot avaient posé pour Aubade. Toutefois ce mystère autour des mannequins a permis à la marque de développer une légende autour de ses calendriers ainsi que d’augmenter son succès. Autre particularité : comme pour les « Leçons de Séduction », les calendriers plaisent autant aux hommes qu’aux femmes.

Chaque année lors de la publication de ses calendriers, Aubade met en avant le corps de la femme à travers des photos artistiques. Cependant on remarque que sur les calendriers de 2005 à 2008, il y a toujours la présence d’une photo représentant un couple. La seule exception est en 2006 où l’image d’un couple complice est représenté deux fois. L’homme fait alors son apparition pour ces quatre calendriers. Toutefois, il faudra attendre 2013 pour que la gent masculine apparaisse à nouveaux sur les calendriers Aubade. Une nouvelle collection pour homme étant créée, une image représentant un couple accompagné d’une « Leçon » montre les nouveaux produits de la marque.

Cela fait maintenant 17 ans que les calendriers ont été créés et sont distribués chaque année en quantité limitée. Par ailleurs, l’enthousiasme des consommateurs autour de ces calendriers Aubade nous montre bien que ces derniers vont perdurer.

Le calendrier 2014 :

Découvrez le calendrier sexy de l’année 2014 et ses 12 leçons très chaudes !

Le calendrier 2015 :

Entrez dans la séduction avec l’édition 2015 du calendrier de la marque de dessous sexy.

 

Pour en apprendre plus sur la publicité chez Aubade